Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: activités paralysées à Bunagana, le lendemain de l’assassinat d’une femme

2021-01-08
08.01.2021
2021-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/rutshuru_manif_des_femmes_21_00.jpg -

Les activités socio-économiques sont restées paralysées ce vendredi 8 janvier 2020 à Bunagana, groupement de Jomba, en territoire de Rutshuru. Pour cause, le meurtre d’une habitante de Nyarubande à Bunagana jeudi soir, et l’enlèvement d’un autre habitant à Kabindi, toujours en groupement de Jomba.

Tôt ce vendredi matin, des jeunes en colère ont brulé des pneus et placé des troncs d’arbres sur la chaussée à Karambo; et dans d’autres coins de la localité de Bunagaga. Des boutiques sont également restées fermées toute la matinée de vendredi, témoignent des sources sur place.

La situation était presque pareille à Kabindi également, où des jeunes avaient placé des troncs d’arbre sur la chaussée; paralysant ainsi la circulation jusqu’à la mi-journée. Ces jeunes protestaient contre l’insécurité qui prend de l’ascenseur dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Le président du noyau de la Société Civile en groupement de Jomba renseigne que c’est jeudi vers 19 heures; que des inconnus armés ont tué une habitante de Nyarubande. Non loin de là et en l’espace de quelques heures seulement à Kabindi; un autre village du groupement de Jomba, des inconnus ont enlevé un habitant de la place. Jusque vers la fin de la journée de ce vendredi, ils le détiennent encore en brousse.

Rappelons que deux personnes, dont un militaire FARDC, ont été tuées au cours de la dernière semaine du mois de décembre dernier à Bunagana. Ce vendredi avant-midi, plusieurs autorités administratives et militaires sont arrivées à Bunagana pour une réunion de sécurité. Les habitants espèrent que les participants à cette réunion pourront prendre des décisions concrètes pour endiguer cette insécurité.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PT-NTIC : Asbl "les Kinois" sensibilisée sur le RAM
left
Article précédent Nord-Kivu : des Maï-Maï NDC-Rénové traumatisent la population de Walikale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance