Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 7 otages libérés par les combattants ADF à Irumu (société civile)

2021-01-08
08.01.2021
2021-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/irumu_retour_population_21_0214.jpg -

Sept (7) personnes ont été libérées des mains des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après la société civile locale, ces ex otages étaient enlevés par ces assaillants au village Batonga dans la chefferie de Banyali-Tchabi mardi et mercredi dernier.

Raphaël Lingasa Benago, président de cette structure citoyenne indique que ces personnes étaient au nombre de huit. Une, reste encore en brousse. Celui-ci plaide auprès du gouvernement congolais de prendre ses responsabilités pour pacifier cette contrée en proie à l’activisme des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF.

“Il étaient au nombre de huit, dont sept ont été libérés et le cas d’une personne donne encore peur à la population parce que, jusqu’à présent elle ne se fait pas voir. On ne sait pas si elle est en vie ou pas. Leur état de santé est un peu bon état sauf qu’ils sont très fatigués avec des blessures car ils ont reçu des coups“, a-t-il fait savoir.

Pendant ce temps, des sources proches des habitants parlent de la découverte d’un corps d’un civil ce vendredi 08 janvier 2021, ce serait de la huitième personne qui restait dans la brousse

La société civile demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la paix et la sécurité durable à l’Est de la République Démocratique du Congo.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marché pirate au saut-de-mouton de Binza pompage : ”Que l'Etat songe premièrement à construire un marché moderne”, vendeurs
left
Article précédent Beni: après des accrochages entre conducteurs et policiers, un moratoire d’un mois accordé à toutes les motos sans plaques

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance