Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Pakistan: un temple hindou incendié par une foule de musulmans

2021-01-08
08.01.2021
Monde
2021-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/temple_hindou_21_02145.jpg -

"Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d'essence"

Plusieurs centaines de musulmans ont attaqué et incendié mercredi un temple hindou dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé la police et des témoins.

L'attaque a eu lieu dans un village reculé du district de Karak, à une centaine de kilomètres au sud-est de Peshawar, capitale de la province de Khyber Pakthunkhwa.

Une foule a été "incitée par des religieux musulmans locaux à détruire le temple hindou", a déclaré le chef de la police du district Irfanullah Khan.

Selon M. Khan, les sentiments d'hostilité à l'égard du temple, qui n'était pas régulièrement ouvert au culte, ont augmenté notamment après de récents travaux de rénovation.

"La police a ouvert une enquête judiciaire contre une vingtaine de personnes et avec l'aide de vidéos, nous repèrerons d'autres coupables", a-t-il ajouté.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des hommes s'attaquant aux murs du temple à coups de marteau tandis qu'une dense fumée grise s'échappait du site.

Kamran Bangash, ministre de l'Information de la province, a confirmé l'attaque et la véracité des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

"Nous croyons en la liberté religieuse et ceux qui ont été impliqués ne seront pas épargnés", a-t-il assuré.

Sulaman Khattak, un habitant, a raconté que la foule avait marché vers le temple après avoir entendu des harangues de religieux.

"Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d'essence", a-t-il dit.


i24news / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le révérend Flory Kabange exhorte les fidèles de l’église pierre angulaire à associer le christ dans leur tâche
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi s’engage à parrainer le 1er centenaire de l’Eglise kimbanguiste

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance