mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : la DGDA promet de retenir par voie de saisie les marchandises d’EGAL SARL faute d’assignation



Retour Provinces

Kongo-Central : la DGDA promet de retenir par voie de saisie les marchandises d’EGAL SARL faute d’assignation

Kongo-Central : la DGDA promet de retenir par voie de saisie les marchandises d’EGAL SARL faute d’assignation 2021-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/egal_20_02145.jpg -

EGAL SARL présenté comme une société appartenant à la famille Kabila est dans un sale moment ces dernières semaines.

Ayant récemment mis la clé à ses activités à Kege dans le Kongo-Central suite à l’acharnement qui pèse sur cette société.

EGAL SARL est sommé par la Direction Générale des Douanes et Accises ( DGDA) de procéder sans délais à l’assignation du régime douanier à ses marchandises se trouvant aux installations portuaires de KUNTUALA à Boma.

La Direction provinciale de la DGDA fait savoir que ” ces marchandises viennent de passer plus de 4 semaines sans qu’elles puissent soit , faire objet de la souscription de la déclaration en douane de mise à la consommation soit , de sa mise en entrepôt temporaire sous scellé et ce , conformément aux dispositions du code des Douanes”.

En cas de non suite , la DGDA promet de retenir par voie de saisie en accord avec les dispositions des articles 283 à 288 du Code des Douanes pour faire rentrer le Trésor Public dans ses droits.

Il sied de rappeler que toutes les marchandises importées doivent faire l’objet d’une déclaration de marchandise leur assignant un régime douanier et que cette déclaration de marchandise à l’importation doit être déposée, dans un délai de 3 jours à partir de la date d’arrivée des marchandises dans un bureau de douane.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
3298 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lumumnba | QK7546S - posté le 09.01.2021 à 09:45

Jusque là Egal reste incontournable en matière d'importation des chinchards. S'attaquer à celle-ci avec un risque de fermeture au moment où il n'y a pas des sociétés alternatives, c'est insensé. Le petit peuple va payer le pont cassé et Tshilombo continuera à affréter les avions pour lui procurer des côtes de porcs et la semoule blanche à Bruxelles.

Non 25
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 09.01.2021 à 09:35

QUE LES GENS COMPRENNENT QU'IL N'EST PLUS POSSIBLE DE CROIRE A L'ETAT LIBRE!!! LES CHOSES ONT CHANGE!! ALLEZ PAYER VOS DROITS DE DOUANES!! PLUS DE LA GRATUITE DE DROIT DE DOUANES!! SOYONS CORRECTS!!

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 09.01.2021 à 09:34

C'est le peuple qui va payer le prix. Cuisse ekomata na tomson bolela la famille Kabila restera tranquille.

Non 24
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 09.01.2021 à 06:14

AIE AIE AIE TOZO TALELA, TOZO JUMELER

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Boma: les abonnés de la Régie de distribution d’eau s’insurgent contre la forte hausse de...

Provinces ..,

Kongo Central : les Sud-coréens ont visité à Songololo le site choisi pour l'implantation de...

Provinces ..,

Kongo-Central : 2 morts et 8 blessés dans un accident de la circulation à Mbanza-Ngungu

Provinces ..,

Kongo-Central : la FEC et le STC sollicitent au maire de ville la révision de la mesure...

Provinces ..,