mediacongo.net - Actualités - Facebook abandonne les « likes » sur les pages de marques et de personnalités



Retour Sur le net

Facebook abandonne les « likes » sur les pages de marques et de personnalités

Facebook abandonne les « likes » sur les pages de marques et de personnalités 2021-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/facebook_like_21_0.jpg -

Facebook apporte plusieurs nouveautés en ce début d’année, et notamment l’abandon des « likes » des pages de marques ou de personnalités.

Vous les aimiez ? Vous ne les aimerez plus. Qui ? Les pages Facebook de personnalités publiques, créateurs et autres marques. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet d’annoncer quelques changements, parmi lesquels la disparition des likes.

Testée cet automne, la suppression des « J’aime » est censée permettre de se focaliser sur les abonnés – des personnes à part entière – plus que sur le nombre de likes. Ce n’est pas la première fois que Facebook fait une croix sur les likes. La société américaine avait déjà procédé de la sorte sur Instagram en supprimant le nombre de « J’aime » sous les publications.

Une interface plus simple, plus intuitive

Pour le reste, il s’agit de simplifier l’interface pour les administrateurs, mais aussi pour les visiteurs et de rendre la navigation plus intuitive. Les outils pour lutter contre le spam et les faux comptes sont également renforcés. D’autres nouveautés viendront enrichir les Pages dans les prochaines semaines.

« Nous avons repensé l’apparence et la convivialité pour être plus propres et plus simples qu’auparavant, notamment en facilitant la consultation des biographies, des publications et d’autres informations importantes », indique Facebook sur son blog.

Le réseau social indique également qu’un nouveau fil d’actualité sera mis en place sur ces Pages, afin de faciliter les découvertes et les interactions avec d’autres fans.

Facebook souhaite ainsi renforcer le lien entre les fans et les personnalités publiques, c’est pourquoi les publications de ces dernières seront épinglées et un système de questions-réponses sera également mis en place. Les Pages proposeront de nouvelles connexions avec d’autres personnalités publiques, pages ou groupes susceptibles de plaire aux visiteurs.

Jennifer Mertens
20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
435 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

Scandale chez Facebook : le réseau social a délibérément menti aux annonceurs

Sur le net ..,

Birmanie : Facebook bloqué par les autorités, les appels à résister continuent à se propager

Monde ..,

Menacé par les Russes de Telegram, l'américain WhatsApp rassure ses utilisateurs en Afrique...

Sur le net ..,

Le patron de Twitter ne regrette pas d'avoir banni Trump mais reconnaît un précédent "dangereux"

Sur le net ..,