Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook abandonne les « likes » sur les pages de marques et de personnalités

2021-01-09
09.01.2021
2021-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/facebook_like_21_0.jpg -

Facebook apporte plusieurs nouveautés en ce début d’année, et notamment l’abandon des « likes » des pages de marques ou de personnalités.

Vous les aimiez ? Vous ne les aimerez plus. Qui ? Les pages Facebook de personnalités publiques, créateurs et autres marques. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet d’annoncer quelques changements, parmi lesquels la disparition des likes.

Testée cet automne, la suppression des « J’aime » est censée permettre de se focaliser sur les abonnés – des personnes à part entière – plus que sur le nombre de likes. Ce n’est pas la première fois que Facebook fait une croix sur les likes. La société américaine avait déjà procédé de la sorte sur Instagram en supprimant le nombre de « J’aime » sous les publications.

Une interface plus simple, plus intuitive

Pour le reste, il s’agit de simplifier l’interface pour les administrateurs, mais aussi pour les visiteurs et de rendre la navigation plus intuitive. Les outils pour lutter contre le spam et les faux comptes sont également renforcés. D’autres nouveautés viendront enrichir les Pages dans les prochaines semaines.

« Nous avons repensé l’apparence et la convivialité pour être plus propres et plus simples qu’auparavant, notamment en facilitant la consultation des biographies, des publications et d’autres informations importantes », indique Facebook sur son blog.

Le réseau social indique également qu’un nouveau fil d’actualité sera mis en place sur ces Pages, afin de faciliter les découvertes et les interactions avec d’autres fans.

Facebook souhaite ainsi renforcer le lien entre les fans et les personnalités publiques, c’est pourquoi les publications de ces dernières seront épinglées et un système de questions-réponses sera également mis en place. Les Pages proposeront de nouvelles connexions avec d’autres personnalités publiques, pages ou groupes susceptibles de plaire aux visiteurs.

Jennifer Mertens
20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter suspend « de façon permanente » le compte de Donald Trump
left
Article précédent Après Google et Apple, Amazon suspend le réseau conservateur Parler

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance