Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi aborde avec les généraux Amisi Kumba et Raus Chalwe la problématique du social des militaires et policiers

2021-01-09
09.01.2021
2021-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/tshisekedi_felix_fatshi_beton_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

En République Démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu tour à tour, ce vendredi 8 janvier 2021, au Palais de la Nation de Kinshasa avec le général d’armée Amisi Kumba, inspecteur général des forces armées de la RDC, et l’inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Raus Chalwe.

A en croire la presse présidentielle, l’entretien entre l’inspecteur général de l’armée et le chef de l’État a gravité autour des préoccupations du commandant suprême, relatives à la gestion et l’utilisation des moyens de l’État mis à la disposition des forces armées. Ils ont aussi, ajoute-t-elle, évoqué l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leurs familles.

La délégation de l’Inspection générale des FARDC a souhaité les vœux de bonheur et de prospérité pour l’année 2021, au chef de l’État.

Quant à l’entretien entre le président Félix Tshisekedi et le général de Division Raus Chalwe, inspecteur général de la PNC, la même source rapporte qu’il a été question de recueillir les nouvelles directives trimestrielles, mais aussi le rapport de tous les moyens mis à la disposition de la police et la manière de la gestion.

Les mécanismes de recrutement au sein de la PNC, la discipline et le respect des droits de l’homme ont été aussi évoqués lors de cet échange.

Le général Chalwe a annoncé au chef de l’État, ajoute la présidence, le déploiement dans un proche avenir, des inspecteurs qui auront pour tâche de traquer les commandants et les policiers qui ne veulent discipliner leurs troupes.

En définitive, le président de la République et les deux inspecteurs généraux ont convenu de se retrouver une fois le trimestre, pour faire régulièrement l’état des lieux des questions vitales des militaires et policiers.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 62 ans après les martyrs de l'indépendance, le congolais reste mentalement colonisé
left
Article précédent RVA : poursuivi pour détournement de deniers publics, Abdallah Bilenge écope de 20 ans de prison ferme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance