Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Indonésie : un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes à bord

2021-01-10
10.01.2021
2021-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/avion_sriwijaya_air_boeing_737_500_21_00.jpeg -

Un Boeing 737-500 transportant 62 personnes et exploité par la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a disparu des radars après avoir quitté Jakarta, ont annoncé ce samedi 9 janvier 2021 les autorités, selon lesquelles des débris suspects ont été retrouvés au large de la capitale de l'archipel.

La compagnie indonésienne Sriwijaya Air a perdu le contact avec un Boeing 737 peu après son décollage de la capitale Jakarta, samedi 9 janvier, a annoncé le ministère des Transports.

"Un appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak" sur l'île de Bornéo "a perdu le contact" peu après 14 h 40 locales (7 h 40 GMT), a indiqué le porte-parole du ministère des Transports Adita Irawati à l'AFP. L'avion transportait 62 personnes, dont 56 passagers et six membres d'équipage.

Le vol parti de l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata prend normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak mais il a disparu des radars quelques minutes après le décollage, alors qu'il survolait la mer de Java.

"Les coordonnées ont été établies et transmises à tous les navires de la marine", a annoncé Abdul Rasyid, un officier de la marine indonésienne, après qu'un responsable des services de secours a annoncé le déploiement "d'équipes et bateaux sur le site probable où (l'appareil) est tombé après avoir perdu le contact" avec les contrôleurs aériens.

"J'ai quatre membres de ma famille dans l'avion – ma femme et mes trois enfants", a raconté en larmes Yaman Zai, qui les attendait à l'aéroport de Pontianak. "Ma femme m'a envoyé une photo du bébé aujourd'hui... Comment mon cour pourrait-il ne pas être en morceaux ?"

Le président russe, Vladimir Poutine, a pour sa part adressé samedi ses "sincères condoléances".

"Le vol a perdu 10 000 pieds en moins de quatre minutes"

Selon les données du site Internet FlightRadar24, l'appareil a atteint une altitude de près de 11 000 pieds (3 350 mètres) avant de chuter à 250 pieds. Il a alors perdu le contact avec la tour de contrôle.

"Le vol Sriwijaya Air SJ182 a perdu plus de 10 000 pieds en moins de quatre minutes après son départ de Jakarta", a précisé le site aéronautique sur son fil Twitter officiel.

Des pêcheurs interrogés sur la chaîne de télévision Kompas ont dit avoir trouvé des débris dans la zone des 1 000 îles, au large de la capitale, mais il n'y a eu aucune information officielle sur leur origine.

Crash d’un Boeing 737 Max en 2018

"L'Indonésie est régulièrement pointée du doigt dans le monde entier pour ses insuffisances en matière de sécurité aérienne", rappelle le journaliste de France Télévisions Hakim Abdelkhalek à l'antenne de France 24.

En octobre 2018, 189 personnes étaient mortes dans le crash d'un Boeing 737 MAX qui s'était abîmé dans la mer de Java 12 minutes environ après le décollage.

Cet accident et un autre impliquant le même modèle en Éthiopie ont été attribués à des défauts techniques et le constructeur aéronautique américain a écopé cette semaine d'une amende de 2,5 milliards de dollars pour avoir induit les autorités en erreur lors du processus d'approbation de l'appareil.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Iran/Coronavirus: A. Khamenei interdit l'importation de vaccins américains et britanniques
left
Article précédent Crash d'un Boeing en Indonésie : des débris retrouvés, des signaux d'urgence de l'avion détectés

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance