Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Crash d'un Boeing en Indonésie : des débris retrouvés, des signaux d'urgence de l'avion détectés

2021-01-10
10.01.2021
2021-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/avion_sriwijaya_air_boeing_737_500_debris_21_00.jpeg -

Alors qu'un signal provenant de l'appareil a été détecté, des morceaux de corps et des débris ont été retrouvés dimanche au large de la capitale indonésienne Jakarta, où un Boeing s'est abîmé en mer avec 62 personnes à bord.

Des signaux pouvant correspondre à l'enregistreur de vol de l'avion de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air ont été détecté, ce dimanche 10 janvier 2021, par les autorités indonésiennes.

"Nous avons détecté des signaux qui pourraient correspondre aux boîtes noires de l'appareil", a déclaré Bagus Puruhito, chef de l'agence indonésienne de recherches et de secours.

L'appareil de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak, sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens samedi peu après 14 h 40 heure locale (7 h 40 GMT), quelque 4 minutes après le décollage.

Aucun détail n'a à été donné à ce stade sur les causes possibles de l'accident par les autorités qui ont lancé de vastes opérations de recherches alors qu'il apparaît peu probable de retrouver des survivants.

Des débris, susceptibles d'appartenir au Boeing 737-500 qui s'est écrasé en mer samedi, et des morceaux de corps ont par ailleurs été retrouvés.

"Ce matin nous avons reçu deux sacs, l'un avec des objets appartenant aux passagers et l'autre avec des morceaux de corps", a indiqué le porte-parole de la police Yusri Yunus. La police "travaille sur les identifications", a-t-il précisé.

De nombreux bateaux mobilisés

De nombreux bateaux des secours, de l'armée, ainsi que des hélicoptères et des plongeurs ont été déployés dimanche matin après que le site de l'accident eut été déterminé dans la nuit. De fortes pluies et des vents violents pourraient cependant ralentir les recherches, selon l’agence météorologique indonésienne.

Cinquante passagers, dont 10 enfants, et les 12 membres de l'équipage se trouvaient à son bord. Tous sont Indonésiens, ont précisé les autorités.

Il s'agit du premier incident aérien majeur en Indonésie depuis le crash d'un Boeing 737 Max de la compagnie Lion Air qui avait fait 189 victimes en 2018. L'avion de Sriwijaya n’appartient toutefois pas à la nouvelle génération controversée de Boeing 737 MAX mais est un Boeing 737 "classique", vieux de 26 ans.

Le secteur du transport aérien en Indonésie a régulièrement connu des tragédies ces dernières années et plusieurs compagnies aériennes de ce pays ont été interdites en Europe dans le passé.


AFP / Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Indonésie : un Boeing 737 disparaît des radars avec plus de 60 personnes à bord
left
Article précédent Aux États-Unis, Donald Trump risque une deuxième procédure de destitution

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance