mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Dr Muyembe à Goma pour renforcer le système covid-voyage au Nord-Kivu



Retour Provinces

Covid-19 : Dr Muyembe à Goma pour renforcer le système covid-voyage au Nord-Kivu

Covid-19 : Dr Muyembe à Goma pour renforcer le système covid-voyage au Nord-Kivu 2021-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/muyembe_jean_jacques_21_0.jpg -

Dr Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur de l’équipe de riposte contre la covid-19 en RDC

Le coordonnateur de l’équipe de riposte contre la covid-19 en République Démocratique du Congo, Dr Jean-Jacques Muyembe est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le vendredi 8 janvier 2021.

Il s’agit d’une visite de travail en réponse à la demande faite par le Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, lors de sa dernière mission à Kinshasa. Objectif : installer les laboratoires dans les grandes agglomérations de la province du Nord-Kivu, notamment à Béni, Butembo et dans certains autres coins.

Pour le Directeur général de l’INRB, il est question de renforcer le système de covid-voyage dans la province pour bien mener la surveillance des voyageurs afin de limiter la propagation de cette pandémie.

S’agissant de la reprise des cours, Dr Jean-Jacques Muyembe a lancé un appel à la patience aux élèves et étudiants, tout en les rassurant que la rentrée des classes pourrait intervenir dans un meilleur délai.

La ville de Gola dispose déjà d’un laboratoire moderne capable de diagnostiquer rapidement les malades atteints de coronavirus.

Profitant de son séjour à Goma, Jean-Jacques Muyembe doit également évaluer le fonctionnement du laboratoire moderne qui y est installé.

Le coordonnateur de la riposte contre la covid-19 en République Démocratique du Congo a appelé les habitants de la province du Nord-Kivu au strict respect des mesures barrières. Dr Muyembe pense que le couvre-feu est une stratégie importante pour freiner la transmission de la pandémie de covid-19.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie en territoire congolais, le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 18 159 dont 18158 cas confirmés et 1 cas probable.

Le nombre de décès s’élève à 611 cas (610 cas confirmés et 1 cas probable) et 14743 personnes guéries.

Patrick Bomboka
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
981 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

le double | EFRMHPD - posté le 10.01.2021 à 08:43

Laissez les enfants étudier,ça c'est du désordre pendant que vos enfants sont ailleurs entrain d'étudier vous bloquez les pauvres, c'est pas sérieux mr Muyembe

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,