mediacongo.net - Actualités - Les députés provinciaux réclament le paiement de 11 mois des arriérés de leurs émoluments



Retour Provinces

Les députés provinciaux réclament le paiement de 11 mois des arriérés de leurs émoluments

Les députés provinciaux réclament le paiement de 11 mois des arriérés de leurs émoluments 2021-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/depute_prov_21_02145.jpg -

Les députés provinciaux de 26 provinces de la RDC, regroupés dans un collectif, dénoncent le non-paiement de 11 mois de leurs émoluments. Ils l’ont dit à l’issue de la rencontre tenue  au mois de janvier à la foire internationale de Kinshasa, en vue d’examiner la problématique des émoluments ainsi que celle de la situation politique et sociale.

Le collectif des députés s’insurge également contre les ingérences intempestives du vice-Premier ministre et  ministre de l’Intérieur dans le fonctionnement des assemblées provinciales.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1802 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 10.01.2021 à 20:26

Pourquoi Joseph Kabila bloquerait la paie des députés provinciaux ? Est-ce le FCC qui s'y oppose ?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.01.2021 à 17:58

@ Mampuya , je me suis toujours opposé à la création de ces provincettes . Je viens de lire les échanges dans les articles concernant Matata Ponyo ou il est félicité de ses réalisations parmi lesquelles le paiement des fonctionnaires, c’est bizarre que dès que Tshilombo devient président ces paiements ne relèvent plus du premier ministre et son gouvernement mais du président de la république. Mauvaise foi de votre part ?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.01.2021 à 17:49

@ Le sage, savez-vous que c’est premier ministre FCC qui gouverne avec une majorité des ministres FCC ? Votre analyse justifie bien la dissolution de la coalition FCC- CACH par Tshilombo.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.01.2021 à 17:32

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.01.2021 à 16:14 Pour vous tout est à supprimer. Il va rester seulement, Tshilombo et ses conseillers, en plus des talibans bien sur. Sont 11 mois du Tshisekidisme.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10.01.2021 à 16:32

On n'a jamais vecu ca durant tout le regne des deux Kabila. D'ailleurs mzee s'etait arrange pour epurer la majorite d'arrieres laisses par mobutu. Comment font les congolais pour applaudir un regime si kleptocrate, celui de Trichekedi.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.01.2021 à 16:14

Il faut une réflexion sur la nécessité d’avoir autant d’institutions politiques inutiles et budgétivores. C’est le politicratie congolaise qui a engendré ça pour permettre aux politiciens de vivre . Il faut supprimer les assemblées provinciales, les gouvernements provinciaux et revenir à la nomination des gouverneurs non originaires. Au niveau national, une réflexion sur la nécessité du sénat s’impose aussi .

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.01.2021 à 15:29

Donc durant 11 mois les Députés nationaux n'ont pensé qu'à eux alors que leurs collègues des Provinces ne recevaient rien! Voilà un bon résumé de ce que produira l'engouement vers L'UNION SACRÉE en faveur des Députés Nationaux et non en faveur du peuple congolais! Ça a toujours été comme ça: nos poches d'abord et le peuple SEULEMENT QUAND NOUS AURONS BESOIN DE LEUR VOTE... Quelle ingratitude envers ceux et celles qui nous donnent le pouvoir!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didier | Z56HEHP - posté le 10.01.2021 à 15:17

Pendant que les députés nationaux augmentent unilatéralement leur salaire qu'ils perçoivent régulièrement les députés provinciaux cumulent jusqu'à 11 mois d'impayement. Il y a encore bcp de choses à corriger dans ce pays

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Le Collectif de députés provinciaux présente au Premier Ministre Ilunga les problèmes des...

Provinces ..,

Ituri: des députés provinciaux s’opposent au moratoire sollicité par le VPM de...

Provinces ..,

Haut-Katanga : Projet d’édit budgétaire exercice 2021 : Jacques Kyabula devant les députés...

Provinces ..,

Sud-Kivu: les députés FCC demandent à Tshisekedi de respecter et faire respecter la constitution

Provinces ..,