mediacongo.net - Actualités - UNIKIN : une marche prévue ce lundi pour revendiquer la reprise des cours



Retour Société

UNIKIN : une marche prévue ce lundi pour revendiquer la reprise des cours

UNIKIN : une marche prévue ce lundi pour revendiquer la reprise des cours 2021-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/unikin_marche_21_021412.jpg -

Ils en ont ras-le-bol des suspensions des activités académiques pour une raison ou une autre. C’est ce que renseigne un communiqué de la coordination estudiantine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), qui a prévu une manifestation pacifique ce lundi pour exiger la reprise des activités académiques.

Non seulement que les activités académiques ont été suspendues dans tous les établissements publics, ainsi que privés en RDC, pour raison de la deuxième vague du Covid-19, mais celles de l’UNIKIN, ex lovanium ont été suspendues depuis le mois de janvier 2020, alors que le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka demandait aux étudiants de déguerpir des homes du campus.

Indignés par ce retard, et la colère montée au créneau, les universitaires de la Colline inspirée demandent aux autorités congolaises de changer leur tactique, car comment peuvent-elles autoriser les bars, restaurants, églises et marchés fonctionner alors que les universités sont fermées. Le virus est-il sélectif ? Se sont-ils interrogés.

"Lorsqu’il s’agit de se réunir pour une cause politique, il n’y a pas de Covid-19 mais pour sacrifier notre formation les autres évoquent l’augmentation des cas. Nous comprenons que les autorités comprennent la voix de la rue", peut-on lire dans ce communiqué officiel

De même, les étudiants de l’Université Protestante au Congo, ont condamné également les dérives des autorités publiques qui manifestement ont permis le fonctionnement des bars, terrasses etc., mais ont refusé, par contre, la reprise des cours tant au niveau primaire, secondaire et technique, et au niveau


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
1553 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

UNIKIN: grâce au RAM, le Wifi gratuit désormais opérationnel

Société ..,

L'internet, le palliatif aux lacunes des élèves et étudiants, estime le recteur de...

Société ..,

A l'Université de Kinshasa sera érigé le monument du cosmonaute soviétique Youri Gagarine...

Société ..,

Plus de 2 milliards de CDF prévus pour la réhabilitation de l’amphithéâtre de l’UNIKIN

Société ..,