Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les élus FCC, CACH et LAMUKA prennent part à la réunion de Moïse Katumbi

2021-01-11
11.01.2021
2021-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katumbi_depute_katangais_21_02141.jpg -


Le Président de ENSEMBLE pour la République Moïse Katumbi a reçu en audience ce lundi 11 janvier 2021 à Kinshasa, les députés nationaux du Grand Katanga réunis dans un regroupement dénommé "Rassemblement des députés Katangais".

Une structure qui comprend les élus de toutes les tendances confondues FCC,CACH et LAMUKA, tous ressortissants du Grand Katanga. Ces élus, soucieux de la situation socio-économico-politique du pays en général et celui du Grand Katanga en particulier ont été porteur des vicissitudes de leur base auprès de ce grand notable du coin.


Katumbi, après les avoir écoutés, a promis de prendre en compte leurs préoccupations dans toutes ses démarches et actions.

Selon certaines indiscrétions, les FCC Adolphe Lumanu et Fofo konzi faisaient partis de la délégation.

 

Amira Malimi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.01.2021 à 23:02
LE SECRET .Au sortir de ces réunions,exigeant le strict ANONYMAT un groupe de KATUMBISTES TRES CONNU ET REMUANTS ( suivez nos regard0 à ) et les LAMUKA FCC CASH Nous ont déclaré ceci: " KATUMBI lui a ses jets privés,sociétés de mining, et des compagnies offshore en Ile Maurice, NOUS NOUS CHERCHONS NOTRE PART DU GATEAU,via cette UNION Rien ne nous EMPECHE d'aborder DIRECTEMENT Félix pour avoir des POSTES, notre seul et UNIQUE OBJECTIF, biso pe esengeli to lia pe to vuuma na politik ya Congo "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.01.2021 à 22:25
LE CONGOMANI; la politique ne pas figé ce pourquoi l'arrogance et le mépris ne sert a rien surtout que votre union n'as pas encore fait ses preuves ou valider son action par le peuple, moi qui vous parle je ne croyez a la solidité du FCC sans pesé le comportement des politiciens congolais guider juste par leur propre intérêts ;il sera de meme pour l'union sucrée un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.01.2021 à 22:22
LE CONGOMANI qui méprise FAYULU ,BITWAKIRA qui vient d'etre recyclé par Tshilobmo disait quand il était ministre FCC proche de Kabila que si FELIX est élu president de la RDC un jour appeler moi Bitwakira chèvre, son autre citation est ; FELIX mourant opposant comme son père il n'as pas le capacité d'etre president, qui sait un jour ? peut etre ceux qui sont union sucrée aujourd'hui méprisent FAYULU demain ils vont l'appeler monsieur le president, les Francis kalombo et autres Lamuka traiter Tshilombo de monsieur 15 % tous derrière FAYULU aujourd'hui ils sont les premiers a appeler TSHILOMBO monsieur le president de la république ,la politique ne pas figé ce pourquoi l'arrogance et le mépris ne sert a rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.01.2021 à 19:30
Toute entité est stratégique au Congo non? Le katanga et son cuivre/cobalt. Le kivu et ses terres rares/Coktan. L'équateur et ses forêts et hydrocarbures. Le kongo central et son Inga et accès maritime. Alors, c'est quoi ce qui n'est pas stratégique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 11.01.2021 à 19:04
SHAKA est un aigri et tribaliste de pacotille La politique nationale congolaise est aussi la gestion des ambitions régionales. Sachez que le Katanga est une entité stratégique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 11.01.2021 à 18:39
Mais un congolais reste un congolais, je comprends le pourquoi l'on dit qu'un congolais n'ira jamais loin, comment est-ce possible de pouvoir toujours pensée à la place de ton prochain, tu penses si Katumbi est un mauvais, son mal ne sera pas payer ici bas? Même toi qui s'éclate pour insulté le luba, tu penses que, tu ne te fasse pas juge de ta vie que de laisser Dieu agit ? Frère et soeur tout est vanité avant d'enlever la paille de ton prochain, regarde toi tout d'abord si toi tu es saint.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 11.01.2021 à 17:41
Katumbi veux faire le malin, s'approprier des députés,. Une chose vous avec déjà divise le Katanga. Katumbi, jkk et kyungu sont à la base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.01.2021 à 16:51
Mais Adolphe Lumanu Bwana Nsefu est-il du katanga ou plutot un songye du grand kasai au Sankuru??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.01.2021 à 16:24
@LE CONGOMANI, sais-tu ce que signifie le pseudo que tu utilises? Fayulu est le mieux identifié au CONGOMANI ou KONGOMANI, KONGO-MANI, qui n'est autre chose que Le grand MANIKONGO, le Roi Kongo. Ainsi, Fayulu a la flamme Manikongo et cette flamme ne s'éteindra point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 11.01.2021 à 15:35
Les deputes LAMUKA qui rencontrent Katumbi dans le cadre de l'Union Sacree. Cela demontre que Fayulu est fini et n'est bon que pour les discussions du coin ou sous les arbres. Bientot Muzito cherchera lui aussi a rencontrer le President Tshisekedi, car sa gestion des affaires de l'Etat le hante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.01.2021 à 14:52
est ce que Katumbi lui meme se considère comme un katangais ? moi je n'y crois pas ,il pense plus tôt a ses propres intérêts et c'est ce qui motive ses prises des positions politique, son positionnement avec Lamuka et l'union sacrée maintenant, ses affaires avant tout que les katangais ou le katanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.01.2021 à 14:39
Quelle honte, la Grande Honte Katangaise! "RASSEMBLEMENT DES DÉPUTÉS KATANGAIS". Mais le Congo cd des 23 derniers années n'a été qu'un Carnaval katangais! Un échec total et pillage du pays. Quand les autres vont créer leur Rassemblement des députés du Grand Kongo, on va y envoyer les gendarmes katangais pour les tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.01.2021 à 14:33
KATUMBI un naïf comme KAMERHE il finiras par se faire bouffés par les balubas de la présidence comme KAMERHE, question temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : le questeur adjoint du bureau Mabunda démissionne
left
Article précédent Assemblée nationale : la plénière prend acte de la démission du questeur adjoint du bureau Mabunda

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance