Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord FCC-CACH : ACO de Bologna se dit prêt de mener une médiation pour réconcilier Tshisekedi et Kabila

2021-01-11
11.01.2021
2021-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bologna_aco_21_02145.jpg -

Le président National de l’Avenir du Congo (ACO), Patrick Bologna, se dit préoccupé par la résolution de la crise entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH notamment Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

Répondant aux questions de la presse le samedi 09 Janvier 2021 à Kinshasa , il invite ses collègues du FCC et leurs partenaires du CACH à s’abstenir d’induire leurs leaders en erreur et de privilégier l’intérêt général.

« Pour résorber la crise, nous devrions faire en sorte que les deux autorités puissent se mettre ensemble. Nous devons jouer à l’apaisement et voir l’intérêt de la population. Ceux qui créent la crise, ce sont des gens en mal de positionnement. Moi je suis convaincu que la crise sera réglée par les deux autorités morales du FCC et CACH. Ces sont des choses qui ne seront pas réglées au niveau des députés. Si les députés veulent changer, qu’ils attendent une nouvelle législature. Nous devrions arrêter ce comportement d’aller auprès des chefs pour les flatter et avoir des postes », a dit Patrick Bologna

Depuis l’annonce faite en novembre 2020 par le Président de la République de la création d’une Union sacrée pour la nation, une forte effervescence a été observée dans plusieurs formations politiques en République Démocratique du Congo (RDC). D’un côté, l’on compte des personnalités qui se rapprochent de la vision de Félix Tshisekedi sans toutefois avoir formellement exprimé leur adhésion et de l’autre, l’on compte aussi des personnalités qui ont publiquement exprimé cette adhésion.

Maintenant que le Président de la République vient de désigner le Sénateur Bahati Lukwebo comme Informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire, les choses vont davantage se préciser.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.01.2021 à 08:30
Ce mec veut se faire voir en nageant contre-courants Quel mandat a-t-il pour arranger cette "reconciliation"? Kabila doit se retirer de la scene politique, et attendre la justice sur les $$millards de butin que lui Kabila, Yuma et Getler doivent restituer au Tresor!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.01.2021 à 08:27
Ce mec veut se faire voir en nageant contre-courants Quel mandat a-t-il pour arranger cette "reconciliation"? Kabila doit se retirer !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Moni Della: «Il faut donner à l’union sacrée un contenu valide et solide»
left
Article précédent Des caméléons à la porte de l’«Union sacrée de la Nation»

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance