mediacongo.net - Actualités - Premier cas de Covid-19 en Micronésie, jusqu'ici épargnée



Retour Monde

Premier cas de Covid-19 en Micronésie, jusqu'ici épargnée

Premier cas de Covid-19 en Micronésie, jusqu'ici épargnée 2021-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/Micronesie-Covid-19.jpg -

L'Etat fédéral du Pacifique était l'un des derniers au monde à ne recenser aucun cas de contamination au coronavirus.

CORONAVIRUS - Les Etats fédérés de Micronésie, nation insulaire du Pacifique qui restait un des derniers pays au monde épargnés par le Covid-19, a fait état ce lundi 11 janvier d’un premier cas de contamination.

Le président David Panuelo a concédé que cette nouvelle était “alarmante” pour l’archipel de 100.000 habitants, tout en affirmant que la personne contaminée était sous étroite surveillance.

“Pour cette raison, tous les citoyens doivent garder leur calme”, a-t-il dit dans un discours télévisé. “Ne paniquez pas, car la situation est sous contrôle.”

Il a précisé que le coronavirus avait été détecté chez un marin d’un navire gouvernemental, le “Chief Mailo”, qui avait été envoyé pour réparations aux Philippines.

Il a ajouté que le malade et ses collègues demeuraient à bord du bateau, qui est à l’ancre dans un lagon, et fait l’objet d’une surveillance permanente. Ecoles, églises et commerces demeurent ouverts.

Une approche prudente contre le Covid-19
Les pays insulaires du Pacifique ont été très efficaces pour se protéger de la pandémie, et ce en décidant très tôt de fermer leurs frontières, en dépit du coût très élevé de cette mesure pour des économies très dépendantes du tourisme.

Cette approche très prudente a été adoptée en raison de la faiblesse des systèmes hospitaliers de ces pays, et de la prévalence importante de l’obésité et des problèmes cardiaques au sein de leur population.

Le Vanuatu, les Salomon, les Îles Marshall, Samoa, et désormais la Micronésie, ont désormais tous déclaré au moins un cas, mais aucun n’a fait état de contaminations locales sur leur sol.

Les Kiribati, Nauru, Palaos, Samoa, Tonga et Tuvalu ne sont vraisemblablement pas touchés par le coronavirus.


Le HuffPost / MCP, via mediacongo.net
423 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée