Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean Claude Katende traite d’hypocrite les adhérents de l’union sacrée issue du FCC

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katedejeanclaudeasadho.jpg -

Le président national de l’ASADHO, Jean Claude katende dénonce l’hypocrisie de certains membres, anciens du Font Commun pour le Congo, qui prétendent aujourd’hui adhérer à l’Union Sacrée, vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour lui, tous les anciens visages du FCC qui embrassent la dynamique lancée par le numéro un congolais, et qui profèrent des propos haineux contre le président honoraire, chef de la plate-forme FCC, Joseph Kabila, ainsi que son coordonnateur Néhémie Mwilanya, sont des hypocrites.

Insurgé contre cette attitude judaïque, Jean Claude Katende a relevé par ailleurs, que lorsque l’ancien président Joseph Kabila avait le spectre de commande, personne d’entre eux avait le culot de le critiquer.

Dans sa vérité, il tranche que ces anciens membres du FCC qui ont répondu favorablement à l’union sacrée du président Félix Antoine Tshisekedi, veulent tout simplement profiter du système et assouvir leurs intérêts personnels.

‘’Tous les membres du FCC qui parlent contre Mwilanya et Kabila sont des hypocrites sur qui le Congo ne peut pas compter. Quand Kabila et Mwilanya étaient forts, pourquoi ils ne les ont jamais critiqués? Ils ont manqué du Courage pour profiter du système. C’est ça la vérité’’ a-t-il déclaré

Notons que le dernier a quitter le bateau FCC s’avère être le ministre des actions humanitaires Steve Mbikay qui s’en va à l’union sacrée avec son parti travailliste après avoir bénéficié de nombreuses faveurs de Joseph Kabila, l’autorité morale de la plateforme kabiliste.

En guise de justificatif, le Président du Parti Travailliste, accuse la coordination de cette plate-forme de ne pas tenir compte de ses propositions pour juguler la crise FCC-CACH. Sa campagne particulièrement sévère contre Néhémie Mwilanya camoufflait, de toute évidence, sa volonté de transhumance politique.


Congo Politis / MCP, via mediaacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.01.2021 à 12:47
Dans tout ca, la base ou fondation est defectueuse, peu importe le buiding construit dessus, il finira par s'ecrouler. Le depart etait trop mauvais, frauduleux. C'est pas la haine, mais une verite', meme si vous n'etes pas d'accord, c'est la realite' et ca va vous ratrapper. C'est comme la loi de la pesenteur, elle est LA, meme si tu n'es pas d'accord, elle existe et tu subi ses consequences. Et en plus Tshilombo s'etait maudit lui meme. "OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NAYE LIKAMA"(FATSHI). La vie et la mort sont au pouvoir de la langue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 12.01.2021 à 12:15
Et, ont-ils cessé d'être congolais pour avoir servi Kabila et, par conséquent, n'ont plus le droit de servir le pays? Le vrai hypocrite c'est celui qui se croit plus congolais que les autres, cher Kapiamba Ces frères ne pouvaient pas dénoncer ce qui se passait dans leur propre famille politique, comme tu ne peux le faire contre l'ASADHO. Ainsi va la vie. Tu n'es pas sans ignorer qu'au sein de cette plateforme tout le monde n'avait pas son mot à dire et celui qui osait risquait de subir des représailles jusqu'à l'atteinte de leurs vies Ils ont eu le courage de ne le faire que maintenant, après s'être rendu compte que leurs vies ne sont plus en danger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 12.01.2021 à 11:48
Ce type pense a quoi ? Les premiers adhérants ont été moins hypocrites que les derniers adhérants ? Il se fou le doigt dans l'œil ! Ceci prouve a suffisance que cet Union Sacrée avait un autre but que celui décrit par Fatshi ! On est surpris !d'Ibn Je demanderais a tous les chômeurs politiques d'y adhérer. Peut être que nous (le pays) évitons un fossé qui nous attendait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 12.01.2021 à 11:44
Ce n'est pas interdit de se convertir. Comment la CENI a pu fabriquer les résultats des élections? Je suis sûr que c'est sous le coup de menaces. Dans un régime dictatorial, on ne peut pas critiquer. Le régime de Kabila, vous le savez, était bel et bien dictatorial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.01.2021 à 11:29
Katende, makila ya baluba nde ezo gangaaaaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.01.2021 à 11:26
Katende défend son pouvoir lui aussi. Si tout ce monde adhère dans cette union, ses frères du clan que part d'influence ils auront ?qui va leur rester ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 12.01.2021 à 11:03
Kabila a dit dans une interview d'une chaîne de télévision internationale, je cite:«je n'ai pas reussi à transformer l'homme congolais». Aujourd'hui, voyant ce qui se passe avec l'union sucrée et les déclarations des uns et des autres, je certifie son «statement».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.01.2021 à 10:54
KATENDE, L'ASADHO est une branche de l'UDPEST ???? Tshilombo lui meme a dit " Ne vous genez pas, soyez A l'aise, vous n'avez trahi personne ", BONGO YO KATENDE O KOTELI WAPI ?? D'ailleur c'est son droit de choisir, comme Tshilombo avait choisi de trahir A Geneve. Vraiment chers Compatriote, nous voulons un Congo democratique, un etat de droit, une justice equitable, mais quand vous avez de telles personnes appurtenant A une famille politique tribal, comment ces gens peuvent-ils rendre un bon service aux Congolais en general ???? On tue ce pays A petit feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 12.01.2021 à 10:48
Le Président Felix doit faire beaucoup d'attention avec cette adhésion massive et perfide des caciques du FCC. Quand un léopard vous montre ses dents ne pense pas qu'il vous sourit. Et quand un crocodile achète un pantalon ce qu'il a trouvé une place pour cacher sa queue. Qu'à cela ne tienne, Nous population ne voulons pas leurs présences au sein de l'US. Qu'ils aillent chez Kabila leur menthor éternel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.01.2021 à 10:31
Jean claude Katende comprends que tout excès ne pas bon pour personne ,tout le monde maintenant se declare de l'union sacrée mais on est voit rien dans les faits depuis des Mois ce louche, comme si les politiciens ennemies ses font peur mutuellement en ses déclarants de l'union sacrée mais sans conviction ni volonté juste pour emmerdés leurs ennemies

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un regroupement du FCC dément avoir adhéré à l’Union Sacrée
left
Article précédent Le FCC relance le débat sur l’inconstitutionnalité de la nouvelle majorité parlementaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance