mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : la Société civile salue la libération de Modeste Makabuza de la SOCOC



Retour Provinces

Nord-Kivu : la Société civile salue la libération de Modeste Makabuza de la SOCOC

Nord-Kivu : la Société civile salue la libération de Modeste Makabuza de la SOCOC 2021-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/societe_civile_nord_kivu_membres_21_0.jpg -

La Société civile du Nord-Kivu salue la libération du Directeur Général de la Société Congolaise des Constructions (SOCOC), Modeste Makabuza qui a été gracié par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, après la signature d’une série d’ordonnances portant grâce présidentielle à l’endroit des certains détenus et d’autres prisonniers politiques.

Dans une déclaration tenue devant la presse locale ce lundi 11 janvier 2021 à Goma, cette structure citoyenne dit remercier le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi, qui selon elle, a entendu les cris d’alarme de la population du Nord-Kivu en acceptant d’accorder la libération à un « grand acteur du développement », l’opérateur économique Modeste Makabuza.

A travers cette même déclaration, la Société civile dit solliciter auprès du chef de l’Etat, la finalisation de l’exécution des travaux retenus dans le cadre du programme des 100 jours en ville de Goma et qui seraient beaucoup attendus par la population du Nord-Kivu tel que cela a été fait dans la ville province de Kinshasa où les travaux de construction des sauts des moutons cheminent à la fin avec l’inauguration de certains par le Chef de l’Etat. Ces travaux évoqués par la Société Civile sont exécutés par la société de Modeste Makabuza.

«Le bureau provincial de la Coordination de la Société civile forces vives du Nord-Kivu appelle à toute la population du Nord-Kivu à se mobiliser pour apporter le soutien aux autorités étatiques afin de poursuivre les travaux de développement en cours » indique-t-elle.

Rappelons qu’en juin 2020, le patron de la SOCOC, Modeste Makabuza, Fulgence Lobota Bamaros du Fond National d’Entretien Routier (FONER) ainsi que celui de l’Office des voiries et Drainage (OVD), Benjamin Wenga avait été condamné par le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe à trois ans et deux ans des travaux forcés pour entre autres complicité et détournement des deniers publics.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
402 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.01.2021 à 12:51

Est-il différent de celui ou ceux dont George Kapiamba accuse d'être libéré injustement car leur cas est lié à la fraude de Ministre de la Justice? Si c'est le même, tout en présumant son innocence, pensez-vous que cette société civile du Nord-Kivu est-elle sage de se féliciter sur sa libération alors que son cas est encore LITIGIEUX?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour...

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: « C’est déplorable qu’on détienne quelqu’un plus de 8 mois en prison...

Société ..,