mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : Une scène de braquage à la Poste.



Retour Provinces

Lubumbashi : Une scène de braquage à la Poste.

Lubumbashi : Une scène de braquage à la Poste. 2021-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/lshi_braquage_21_02141.jpg -

C’est incroyable mais pourtant vrai!

La famille de Feue Tshimbulu Chance l’ancien changeur de monnaie encore visé par une scène de braquage devant le ministère des finances plus précisément au niveau de la place Moïse Tshombe.

À peine arrivé sur le lieu où ils exercent échange, ils se sont vus braqués par des personnes lourdement armées non autrement identifiés.

Des vitres cassées, des traces de sang, une vingtaine des douilles au sol, cette scène à surpris la population de lubumbashi.

A quelques mètres seulement des services spéciaux de la ville, les lushois s’interrogent sur leur sécurité si en pleine journée des balles crépitent faisant des blessés et même des morts.

À propos de la famille de feue Tshimbulu change est-ce un règlement de comptes? Au tant de questions qui se posent mais jusque-là sans réponse.

Par ailleurs, toutes les victimes du braquage touchées par balle ont été acheminés dans un centre hospitalier pour les soins de secours, mais les bandits quand à eux vaquent dans la nature en toute quiétude.


Nyota Tv / MCP, via mediacongo.net
2659 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 12.01.2021 à 17:00

Lorsque le congolais réalisera que tout ce beau monde pour qui il vote pendant les élections ne fait rien pour lui, il sera respecté et placé au centre de l'action publique. Le mal est profond. Et si le tripatouillage électoral continue comme en 2018, il faut une révolution. Quand on tue les gens comme ça, on rend la pareille a tous ceux qui sont censés assurer la protection.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 12.01.2021 à 16:45

Oh pas Vrai! A la place M. Tshombe? Mais, c'est en plein cœur de la ville de L'shi quand même. Et par surcroit Tout, il y a les agents de l'ordre de part et d'autres de cette place. Chères autorités, prendre en charge les victimes c'est bien mais, juguler la cause de cette insécurité grandissante est plus que TOUT! Ne restons pas a constater les dégâts et les panser!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Assemblée provinciale du Haut-Katanga : le Bureau Kyungu Wa Kumwanza prend officiellement ses...

Provinces ..,

Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu

Provinces ..,

Lubumbashi : déploiement de nombreux éléments de la garde républicaine

Provinces ..,

Assemblée provinciale du Haut Katanga: Kyungu Wa Kumwanza élu président avec 42 voix sur 43

Provinces ..,