Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l’immunité collective ne sera pas atteinte en 2021, selon l’OMS

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/soumya_swaminathan_OMS_21_0.png -

Soumya Swaminathan, responsable scientifique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

Malgré la multiplication des vaccins pour lutter contre le virus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne croit pas à l’immunité collective pour cette année.

Il va falloir se montrer patient. Selon la responsable scientifique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan, l'immunité collective contre le Covid-19 ne sera pas atteinte en 2021. « Nous n'allons pas atteindre (…) l'immunité collective en 2021 », a-t-elle lancé lors d'un briefing à Genève, soulignant l'importance de continuer à appliquer les mesures de protection comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque pour contrôler la pandémie.

Elle a salué les « progrès incroyables » réalisés par les scientifiques qui sont parvenus à développer plusieurs vaccins, sûrs et efficaces, contre le Covid-19 en moins d'un an. Mais, a-t-elle souligné, leur déploiement « prend du temps ». « Il faut du temps pour produire des doses à grande échelle, pas seulement des millions, mais des milliards », a-t-elle ajouté, appelant à « faire preuve d'un peu de patience ».

« Les vaccins vont arriver, dans tous les pays »

Soumya Swaminathan a assuré qu'à terme, « les vaccins vont arriver, dans tous les pays ». « Mais en attendant, nous ne devons pas oublier qu'il y a des mesures qui fonctionnent », a-t-elle rappelé. Selon elle, il sera nécessaire de continuer à prendre des mesures sanitaires et sociales pour limiter la transmission du virus « au moins jusqu'à la fin de cette année ».

Un an jour pour jour après l'annonce par Pékin du premier décès du Covid-19, un homme qui faisait ses courses sur un marché de Wuhan, la Chine a donné son feu vert à la venue d'une équipe d'experts de l'OMS chargée d'enquêter sur l'origine du coronavirus, initialement attendue la semaine dernière. La visite de ces 10 experts, désormais programmée à partir de jeudi, est ultrasensible pour le régime chinois, soucieux d'écarter toute responsabilité dans l'épidémie qui a fait plus de 1,9 million de morts et plongé dans le monde dans la crise économique. « Ce sont des réponses que nous cherchons, non des coupables ou des accusés », a assuré le directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, Michael Ryan.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : que sait-on des (rares) personnes ayant fait une réaction allergique grave au vaccin ?
left
Article précédent Coronavirus : la RDC a franchi la barre de 20.000 cas confirmés

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance