mediacongo.net - Actualités - Denis Mukwege exige la libération de 8 militants de la Lucha en détention « arbitraire » à Beni



Retour Provinces

Denis Mukwege exige la libération de 8 militants de la Lucha en détention « arbitraire » à Beni

Denis Mukwege exige la libération de 8 militants de la Lucha en détention « arbitraire » à Beni 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/mukwege_denis_hopital_de_lemera_20_00.jpg -

Denis Mukwege

Le Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege a haussé le ton ce mardi 12 janvier 2021 face à la détention de 8 militants du mouvement citoyen Lucha depuis une vingtaine de jours à Beni (Nord-Kivu).

« Le militantisme n’est pas un crime ! Depuis 21 jours, des défenseurs des droits humains sont détenus de façon arbitraire à Beni au Nord Kivu. Nul ne devrait être privé de sa liberté pour avoir exercé son droit à participer à une manifestation pacifique », écrit-il sur son compte twitter.

Rappelons que ces activistes étaient arrêtés le 19 décembre dernier lors d’une manifestation visant à exiger le départ de la Monusco qu’ils accusent d’inaction face aux tueries des civils.

Suspendu en fin décembre, le procès est relancé depuis ce lundi au Tribunal militaire garnison de Beni-butembo après la désignation de la nouvelle composition des juges par la Cour d’appel de Goma.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
501 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

Beni : la société civile demande au gouvernement à mettre fin à l’insécurité dans l’Est...

Provinces ..,

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des ADF signalée sur la route Beni-Kasindi

Provinces ..,

Massacre de Manyama-Beu à Beni : le bilan passe à 33 civils tués et une cinquantaine de disparus

Provinces ..,

Beni : un présumé recruteur des ADF arrêté par les services de sécurité

Provinces ..,