Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : "… Je me battrai pour que Félix Tshisekedi soit notre candidat en 2023" (Steve Mbikayi)

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/mbikayi_steve_18_00010_jpg_640_350_1.jpeg -

Steve Mbikayi

À peine il a rejoint l’Union Sacrée de la nation (USN) initiée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Steve Mbikayi ne cache pas ses positions vis-à-vis de l’arche USN qui embarque les différentes tendances politiques notamment les transfuges du FCC.

Au cours d’une interview accordée à la presse, le dernier défectionniste du FCC prend des positions tranchées sur l’horizon 2023.

Frisant ce que d’aucuns ont considéré comme (Djalelo), Steve Mbikayi se met déjà de front entre les poids lourds de la coalition USN, "… à l’approche de 2023, on peut voir le loup qui se réveille pour manger le capitaine, à mon avis, il faut qu’on se mette ensemble, pour que celui qui est Chef de l’État maintenant soit notre candidat", a-t-il déclaré ce mardi 12 janvier 2021 à la presse.

Une sortie médiatique jugé provocatrice teintée de Zizanie par ses détracteurs, "… je suis convaincu qu’on doit être tolérants, les mêmes causes produisent les mêmes effets, on devrait taire nos divergences. Je sais qu’il y a trois côtés d’où viendra le danger et il faut déjà les prévoir, sinon on va s’entre-déchirer. Je me battrai pour que le Chef de l’État actuel soit notre candidat Union sacrée en 2023, parce qu’il n’a pas eu le temps de gérer, ces deux ans n’ont été que de conflit, on n’a pas eu le temps de travailler pour le peuple", a-t-il renchéri en conclusion.

Bivince Mpungu
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 13.01.2021 à 15:12
Nous attendons les élections de 2023. Vous ne pourrez plus tricher Le PR actuel, doit permettre l'Organisation des élections transparentes où il ne pourra pas gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 13.01.2021 à 12:27
A entendre ce vieux Votour, Fatshi promet des postes pour ce mandat, et pour le prochain Mandat quand il sera reelu Il y a déjà un premier ministre du mandat prochain, déjà un ministre de la justice, un PDG de la miba Quel stratège Kie kie kie ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.01.2021 à 10:05
Dans toutes ces demarches l'objectif est loin d'etre l'interet du people, mais le pouvoir pour le pouvoir. tous les mediocres du hier sont sanctifier dans la blanchisserie USN Par le dieu de la corruption FATSHI. Malheureusement pour ces vautours car ils n'aurons rien chez le dieu de la corruption le gateau sera petit les vautours seront trop nombreux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.01.2021 à 10:02
Fatshi est un menteur proffetionnel. voici les preuves: 1) il est bloqué par le FCC pour Faire le sociale il n'est pas bloqué pour volé ( affaire projet de 100jours, 15Millions, 180 millions du palais presidentielle,milice de Kingabwa) 2) il est bloqué pour le social(la nomination des juges a la cour constitutionelle qui n'a rien avoir avec le people la il s'impose) 3)il est bloqué pour le social(la nomination de RONSARD a la CENI qui n'a rien avoir avec le people la, il s'impose) Bref il est menteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.01.2021 à 09:28
Il se battra? Il se battra avec qui ou contre qui qu'il voit empêcher que Félix soit son candidat? Union sacrée de plus en plus desacrifiée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.01.2021 à 09:00
Voila la deuxieme grossesse kiekiekiekiekie KATUMBI fait attention avec cette histoire de USN. Peuple Congolais ecoutez moi bien. Tout ce que KATUMBI touche tourne en OR, ca marche toujours, c'est un home beni, en sport, business, politique ect Ensemble pour la Republique sera le plus grand parti politique de la RDC, mark my words. Quand A Tshilombo c'est la catastrophe dans tout ce qu'il fait, regardez UDPEST, un parti incontrollable, indiscipline'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 13.01.2021 à 08:57
LIKAMBO YA KWANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 13.01.2021 à 08:28
Poids mouche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.01.2021 à 07:32
Mbikay tu n'es pas la meilleure personne à défendre Félix qui était le PREMIER DÉFENSEUR DE SON DEAL AVEC KABILA avant de "RETIRER SA SIGNATURE" Reste plutôt tranquille dans ta VERSATILITÉ, Steve M.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.01.2021 à 07:21
Dans tout ca, le depart etait calamiteux, la foundation est defectueuse, peu import le building construit dessus, il finira par s'ecrouler. La fraude ne paye jamais. Les talibans disaient " avancons d'abord " kiekiekiekiekie, je disais et je dis encore, vous avancez vers OU ???? C'set comme une voiture qui a des crevesons et le moteur en panne, mais vous voulez toujours advancer keiekiekiekie meme si vous poussez, vous ne pouvez pas faire 5 Km. Tshilombo tourne en rond, il ne connait pas d'OU viendra la solution, c'est le tatonnement pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 13.01.2021 à 07:09
Il n'a pas eu le temps de travailler pour le peuple à cause de conflits, mais ces conflits ont été entretenus par qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.01.2021 à 06:38
Le mal n'est pas Mbikay mais Félix, lui en tant que président aura notre soutien que quand il aura transformé le comportement de ces caciques dans la logique du peuple d'abord. Sinon ce sera la peine perdue, ces caciques le noyeront comme ils l'ont fait avec Kabila. Pour preuve Kabila disait qu'il manquait même 5 personnes pour faire avancer ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 13.01.2021 à 06:21
papa fololo naza nde koseka makasi kutu bo to si toyebi ndenge e kosuka bino nde boza kidiba kolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 13.01.2021 à 06:18
Malheureusement pour les futurs politiciens dans cette géneration encore jeune, la définition d'un politicien continue a être stigmatisée aux regards des actes que posent les politiciens du type Mbikayi d'aujourd'hui. Ce sont ces petits gestes qui rogent l'esperance du vrai leadership dont le pays a besoin. Ici, on nous indique que si on veut avoir un poste dans les institutions et se faire de l'argent, il faut tjrs carresser a tous prix les teneurs du pouvoir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 13.01.2021 à 05:45
@ Madjic Nanu oleli te Fils à papa hein ? Elongue pantin, marionnette ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 13.01.2021 à 05:42
Pareilles gens gagnent des législatives et non nous autres, et demain les pauvres abrutis congolais courront derrière le dollar, les pagnes, les boissons pour les élire encore Voici ce qu'ils produisent à la place publique : de la médiocrité au sens large du terme La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération (James Freeman Clarke)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 13.01.2021 à 05:42
Steve Mbikayi,dit-on " un flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 13.01.2021 à 05:20
laissez le fils a papa terminez sont seul mandant cadastrophique en paix faux pas lui flaté pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.01.2021 à 03:55
(Suite)nous ne disons jamais qu'ils avaient tenus le pays uni, avec son identité. Réussir en économie ne dépend pas de la volonté d'un président mais du marché des nos matières premières. Ainsi en nous concentrant sur l'économie, nous hurlons partout que Kabila a échoué. En démocratie la réussite de chaque mandat est sectorielle. Un résultat majeur et plusieurs mineurs. Tshilombo risque de n'avoir aucun résultat majeur, pas même mineure ( les sauts des moutons peut peut-être),pas même avoir amené la paix, terminée une guerre de l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.01.2021 à 03:46
Réussir son mandat au Congo, en Afrique en général veut dire rien, absolument rien, voilà pourquoi nous avons des éternels présidents. En Europe tout président à un objectif majeur et mineurs ensuite. L'objectif majeur le trouve déjà de son prédécesseur ou un événement majeur en cours. Mobutu et Kabila ont échoué, parceque nous concentrons nos énergies là où n'importe qui allait échouer, les résultats économiques acceptables pour tous. Nous ne regardons jamais là où ces 2 présidents avaient réussi. Voilà l'erreur mère de l'opposition à là congolaise. Malgré guerres, rébellions, conflits, démocratie en place, nous disons jamais qu'ils avaient tenus le pays uni. Réussir sur le plan économique, ne dépend pas de la volonté d'un président, mais du marché mondial des nos produits. Tshilombo risque d'être le président avec aucune réussite majeure voir même mineure, là il y'a les sauts des moutons. En démocratie réussir son mandat est sectoriel, non global.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 13.01.2021 à 03:43
Obengi yango Tribalisme? Hier , il avait juré au nom de la fidélité à Kabila. Ma question: Mbikayi azalaka ndoki ou diabulu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 13.01.2021 à 03:09
Oh là là!! Avec des gens pareils le Congo n’ira jamais et jamais de l’avant. Djalelo +++

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.01.2021 à 02:59
Le tribalisme quand nous dirige. L'échec de Tshilombo est vécue comme celui d'un clan, d'une tribu. Le FCC n'était pas de la coalition ou refuse d'assumer ses responsabilités de la coalition ? Si en 2023 il n'est pas élu ? Donc le mandat n'existe plus, mais la réussite s'il le faut, à tout prix et n'importe lequel. Réussir son mandat veut dire quoi ? Le bonheur pour tous ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 13.01.2021 à 02:54
Si vraiemnt fatshi voudrais avoir un bilan positif mbikayi devrait etre loin de lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @5ENLJ6M   Message  - Publié le 13.01.2021 à 02:50
Il vient à l'union sacrée pour Fatshi???? Makambu fatshi alobaki ayokaki???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.01.2021 à 02:23
ces gens on peut memes les baisers a l'anus pour des postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 13.01.2021 à 02:20
Ne disait-il pas autant concernant Jo Kabila afin d'acceder a la Mangeoire de Kingakati? Avec cette danse de prostitution honteuse, ce mec espere aujourd'hui "charmer" Tshilombo et decrocher un poste ministeriel? Que reste-t-il alors de la bande d'opportunistes FCC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 13.01.2021 à 02:04
EEHH !!! TALA MOYIBI OYO IL SE BATTRAI OU ??? EH EH MERDEU !!! RDC EQUIPE EPOLA ...CONGO EZA YA KOKUFA VRAIMENT !! NA MAWA YA KOMONA BA POLITICHIEN YA MOTIND'OYO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Le bureau d’âge apporte la lumière sur les pétitions déposées
left
Article précédent Assemblée nationale : deux députés décèdent suite à la covid-19

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance