mediacongo.net - Actualités - Les voyageurs arrivant aux États-Unis par avion devront présenter un test Covid-19 négatif



Retour Monde

Les voyageurs arrivant aux États-Unis par avion devront présenter un test Covid-19 négatif

Les voyageurs arrivant aux États-Unis par avion devront présenter un test Covid-19 négatif 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/usa_aeroport_covid_19.jpg -

Washington muscle ses restrictions face à la pandémie : les voyageurs arrivant dans les aéroports américains devront, à partir du 26 janvier 2021, présenter un test Covid-19 négatif réalisé dans les trois jours précédents.

Tous les voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis par avion devront présenter, à partir du 26 janvier, un test négatif au Covid-19 afin d'être autorisés à voyager, ont annoncé mardi 12 janvier 2021 les autorités sanitaires américaines.

Ce test devra être réalisé dans les trois jours précédant le départ pour les États-Unis. Les compagnies aériennes seront chargées de vérifier qu'un test a bien été réalisé avant l'embarquement.

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique aux États-Unis, ont justifié ce changement de politique sanitaire par l'émergence de variants du coronavirus, dont certains se révèlent plus contagieux. Les États-Unis avaient déjà annoncé fin décembre une telle mesure pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

Isolement

"Au moment où les États-Unis sont déjà confrontés à une poussée (de l'épidémie), cette obligation pour les passagers aériens aidera à ralentir la propagation du virus pendant que nous travaillons à vacciner les Américains", ont argué les CDC dans un communiqué.

Les autorités ont également rappelé leur recommandation de se faire tester à nouveau entre trois et cinq jours après l'arrivée sur le territoire, et de se placer en isolement pendant sept jours après le voyage.

"Les tests n'éliminent pas les risques, mais combinés avec une période de quarantaine chez soi et des précautions au quotidien comme le port du masque et la distanciation sociale, cela peut rendre les voyages plus sûrs", a déclaré Robert Redfield, le directeur des CDC.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
600 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,