mediacongo.net - Actualités - Handball/Coupe du monde Masculin Egypte 2021 : la RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre



Retour Sport

Handball/Coupe du monde Masculin Egypte 2021 : la RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre

Handball/Coupe du monde Masculin Egypte 2021 : la RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/leopards_rdc_handball_21_0.jpg -

Des Léopards Handball Masculin de la RDC

Les Léopards seniors messieurs handball de la RDC prendront part pour la toute première fois de leur histoire à la Coupe du monde de la spécialité. Les Fauves congolais auront fort à faire face au tenant du titre, le Danemark, le vendredi 15 janvier pour la 1ère journée du groupe D. Cette 27ème édition se disputera en Égypte du 13 au 31 janvier courant.

La RDC, sous la direction de Francis Tuzolana, goûtera pour la première fois aux délices du Mondial de handball masculin. Les Léopards qui se sont préparés à Paris, séjournent déjà au Caire.

En tout, 20 athlètes congolais ont pris part aux préparatifs de cette messe mondiale qui se jouera pour la deuxième fois au pays des Pharaons après l'édition de 1999. Bon nombre de handballeurs qui étaient à la Coupe d' Afrique Tunisie 2019 seront de la partie.

La RDC est logée dans la poule D aux côtés du Danemark, (champion du monde) qui a battu la Norvège, (31-22) lors de la dernière édition co-organisée par l'Allemagne et le Danemark en 2019.

L' Argentine, tenante du titre en Amérique du Sud, et Bahreïn, demi-finaliste de la zone Asie seront aux prises avec la RDC, respectivement le dimanche 17 janvier et le mardi le 19 janvier. Ce pays du Moyen-Orient sera à sa troisième participation après 2011, 2017 et 2019.

32 PAYS AU LIEU DE 24

La RDC, l'Uruguay et le Cap-Vert en sont à leur première participation au tournoi. Outre la RDC, cinq autres nations africaines sont qualifiées pour ce Mondial. Il s'agit des pays du Maghreb (le Maroc, l'Algérie, la Tunisie), l'Angola et le Cap-Vert.

Cette édition est marquée par le passage des 24 équipes à 32, soit huit de plus. La France est la plus titrée avec six trophées, dont le dernier en 2017 à domicile avec son joueur emblématique, Nikola Karabatic ( vainqueur en 2009, 2011, 2015, 2017) qui faisait partie de l'équipe surnommée " Les experts".

Le championnat du monde masculin de handball réunit tous les deux ans les meilleures équipes de la discipline, sous l'égide de la Fédération internationale de handball (IHF).

Après une première édition en 1938, cette épreuve se déroule régulièrement depuis 1954 et adopte sa cadence biennale depuis 1993.
Une seule nation non-européenne a terminé sur le podium d'un championnat du monde: le Qatar en 2015 avait courbé l'échine, arme à la main, devant la France, 22 contre 25. 

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
437 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu