Congo Airways SA informe le public que le Gouvernement vient de matérialiser la promesse de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat faite à la population congolaise lors de son adresse sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès en décembre 2019. Laquelle promesse consistait à acquérir des avions neufs pour la compagnie aérienne nationale, Congo Airways « le Léopard volant ». Une première depuis plus de trente ans !
En dépit de la conjoncture difficile suite aux effets néfastes de la pandémie à COVID-19 sur les recettes du Trésor, les acomptes conséquents ont été versés à Embraer (Yaborã Indústria Aeronáutica S.A) pour deux avions de type E190-E2 en bi-classe de 96 sièges sur une livraison prévue en mai 2022 avec possibilité de livraison anticipée à la fin de cette année.
Quant au reste du financement, le Gouvernement accompagne Congo Airways pour lever les fonds sur le marché international et à travers les banques locales.
Pour rappel, le programme de développement de la compagnie, à moyen terme, vise l’acquisition d’une dizaine d’avions pour la desserte du réseau domestique, régional et intercontinental (vols passagers et cargo).
Congo Airways, le plaisir de voyager. Voyager congolais, c’est sûr !
Fait à Kinshasa, le 12 janvier 2021
La Direction
Congo Airways