mediacongo.net - Actualités - Lambert Mende et CCU et alliés adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation



Retour Politique

Lambert Mende et CCU et alliés adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation

Lambert Mende et CCU et alliés adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/ccu_reunion_21_0254.jpg -

Dans une déclaration politique faite ce mercredi 13 janvier, Lambert Mende et les partis politiques membres du regroupement Convention des congolais unis et alliés (CCU et alliés) ont annoncé officiellement leur adhésion à l’Union sacrée pour la nation initiée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

La Convention des congolais unis et alliés ont décidé d'apporter leur appui à la coalition gouvernementale en vue de contribuer à mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui plombe depuis plusieurs mois l'émergence de la République démocratique du Congo et, rétablir la cohésion nationale pour permettre au pays et à ses institutions de prendre en charge utilement les priorités du développement et de faire face à l'instabilité et à l'insécurité récurrentes dans la partie Est de la RDC.

Lambert Mende et son regroupement politique se disent également prêts à prendre part activement à la vision dans le cadre de l'élaboration d'un programme de gouvernement dédié à l'enracinement de l'État des droits.

Lire, ci-dessous la déclaration de CCU et Alliés :

Daniel Aloterembi

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4335 suivent la conversation
33 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 14.01.2021 à 08:38

c'est la ruee vers l'or kieeeekieeee..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 13.01.2021 à 22:27

La base de l'UDPS, c'est celle qui a bloqué les projets de loi Minaku et Sakata (avec 47 députés), qui a conjugué Ronsard Malonda au passé simple. Chacun peut faire les prédictions qu'il veut, moi je prédis que même Ramazani Shadary peut venir, il laissera son "coup sur coup" à Kingakati. UDPS ako corriger bango tous. Et personne de sensé ne regrettera jamais le FCC dans ce pays.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 13.01.2021 à 22:11

la base de l'UDPS ce quoi ? ces pauvres gens espèrent des emploi et l’amélioration de leurs niveau de vie ,on les a fait croire que le problème c’était kabila et le FCC ,dès qu'il n'y auras plus de FCC aux affaires ,ils seront désabusés,déçues face a la réalité sociale comme partout ailleurs ou il y a eus des révolutions comme au Maghreb ou la situation est pire que sous Mubarack,Ben Ali,Kadahi ou Bouteflika

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 13.01.2021 à 22:07

n'importe quoi tout ces gens qui considèrent Tshilombo comme un gourou,un Dieu de la politique qui vas tout réussir ,la Politique en RDC n'as pas commencer avec Tshilombo, il peut faire des manœuvres politiques en distribuant des postes et l'argent cela ni signifie pas une réussite économique et sociales pour le peuple sur ces paramètres tshilombo n'as aucune prise ,les réalités sont implacable, la RDC ne deviendra pas un pays industrialisés ,riches avec Tshilombo ,il ne pourras pas non plus multiplier le budget de la RDC par 10 ni fixé les court des minerais ou les transformer en RDC, votre théâtralisation de la politique actuelle auras ses limites bientôt dès ,que vous...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 13.01.2021 à 21:35

Il y a un paramètre que je n'ai vu personne manipuler jusqu'ici : la base de l'UDPS ne leur permettra pas de faire n'importe quoi. Rappelez-vous Minaku et Sakata, on était en coalition !! On peut croire ce qu'on veut, on peut les traiter de talibans, mais moi je vous parie que ces FCCiens fraîchement convertis vont garder un profil bas. Bakosala eloko te, ils vont marcher droit.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 13.01.2021 à 21:28

Mesdames et messieurs les intervenants dans ce forum, je lis vos réactions désabusées devant cette ruée vers l'USN ( Far West kutu ekosa). Devant une telle ruée sans la moindre gêne des gens qui étaient plus kabilistes que Kabila lui-même, beaucoup parmi vous prédisent l'échec. Mais moi j'ai une autre lecture : ces vagabonds politiques ne feront pas ce qu'ils voudront à l'USN.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 13.01.2021 à 17:11

Ce sont les mêmes qui demandaient à Kabila,Shikata,Shikata,Shikata aujourd'hui ils le lâchent. Kabila pensait que quand ils lui disaient cela ils l'aimaient pourtant ils ternissaient son image devant la population.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 16:50

TOUJOURS ET ENCORE MENDE En 2018 paroles de MENDE a propos de KATUMBI:" C 'est quoi ce FRANçais de KATUMBI -on m' piqué une piqûre avec un produit toxique- ON M'A PIQUE UNE PIQURE, ce KATUMBI ne sait même pas s'exprimer en français;:!!!!" Paroles de Mende devant la presse en Juin 2018

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 16:48

D AUTRES DE MENDE En 2018 paroles de MENDE a propos de KATUMBI:" Ce n' est pas parce que KATUMBI est politicien que sa condamantaion pour SES CRIMES de stelionat ET De droit commun devient une condamnation POLITIQUE"

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 16:09

" SI KATUMBI ose renter au pays il sait lui même CE QU IL VA ENDURER"Parole de Mende en Mars 2018 MENDE UN CONSEIL: fais tout pour que KATUMBI ne soit pas ton CHEF dans ce que JOLINO a qualifié de abstraction ou état 'd'esprit"

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 13.01.2021 à 16:08

Finalement nous allons aboutir à un FCC bis que disait Augustin car les politiciens adhèrent à cette plate forme avec leurs mains salles. Je ne sais pas que diraient ces gens là devant le peuple qu"ils ont meurtris plus de 18 ans. Félix doit faire attention car ça peut être une stratégie de son adversaire pour l'infiltrer.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 15:58

" SI KATUMBI ose renter au pays il sait lui même CE QU IL VA ENDURER" Parole de Mende en Mars 2018 Qd à son garde chiourme MOSENEPO, pour venger l'honneur de KABILA il a physiquement agréssé à Ndjili la réprésentante de Human Right Wacth IDA SAUYER: Deux spécimeen des ourritures et ordures nauséanondes que sont les politiciens Congolais

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Amour | NS3JPW6 - posté le 13.01.2021 à 15:55

Décidément, je constate avec amertume qu'une bonne frange de mes compatriotes congolais est très loin de construire l'idéale. Qui pouvait parier que Son Excellence Monsieur le Président de la République pouvait en quelques semaines déboulonner le FCC. Alors qu'il l'avait déjà dit en 2019 alors en mission aux USA. Je les comprends: "Un chat échaudé ..." Pourquoi Dieu nous a-t-il donné un cerveau? Wait and see. En allant vers une destinationn lorsqu'on croise un mur devant soi, il n'y a que 3 solutions possibles. La 1ère: le casser ou le renverser pour continuer; si on n'y arrive pas, c'est la 2ème chercher à le contourner, s'il n'est pas contournable; la 3ème c'est...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.01.2021 à 15:34

Qui croirait à ce scenario digne d'un film de hollywood? Mende qui lache son dieu kabila? La honte et l'oprobre n'existent pas dans le vocable congolais. Ou est la dignité de ces gars?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.01.2021 à 15:31

L'union sacrée désacralisée. Elle devient veritablement une union SUCREE. L'assaisonnement qui manquait est là. Vive le Chaku national.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.01.2021 à 15:28

Jean Pierre Bemba est Kasaien, Moise Katumbi est Kasaien, Jean Bertrand Ewanga est Kasaien, Jean Lucien Busa est Kasaien, Muhindo Nzangi est Kasaien, tous les gouv de province sont des Kasaien. C'est triste. Meme les gens qui, quand on lit leur bon Francais sur ce site, on pense que leurs tetes sont intelligentes, demontrent vite le contraire.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 13.01.2021 à 15:26

FCC devient majoritaire dans Union sacrée. L'UDPS inondée de Kabilistes. S'il faut dire la vérité, rien de va changer. Les querelles internes vont continuer jusqu'à 2023...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.01.2021 à 15:24

Qui reste au FCC si Mende adhere au FCC. Il veut redevenir porte-parole du gouvernement. Des personnalités nulles.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 13.01.2021 à 15:08

C'est une adhésion logique et normale dans la mesure où l'union sacrée est une œuvre des Kasaïens qui vise à déstabiliser les autres leaders politiques en prévision de la présidentielle de 2023. Tout Kasaïen digne de ce nom ne peut pas ne pas y adhérer. C'est leur mode de fonctionnement, dans la solidarité.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 13.01.2021 à 15:02

Entre Kabila et tous ces vieux politiciens, qui est méchant? C'est ce Mr qui coupait le signal d'Internet et qui justifiat les tueries des manifestants. Stp Félix, stp si réellement tu es au pouvoir pour le peuple alors pas de FCC dans l'Union Sacré et ça sera ton premier pas vers le changement. Sinon dans deux ans les manifestations commenceront contre toi et tu finira par partir sans honneurs.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.01.2021 à 14:58

Maintenant avec toute cette salade au fruit on peut dire avec plus de précision Félix vient de préparer son ÉCHEC GOUVERNEMENTAL AVEC SON UNION SACRÉE. Car désormais tout le monde sait que FÉLIX NE CONTRÔLERA RIEN avec tous CES MEMBRES DU FCC QUE KABILA VIENT DE LUI VERSER POUR LE DÉTRUIRE CORRECTEMENT DE L'INTÉRIEUR! Il ne faut pas être très intelligent pour le comprendre et c'est là aussi qu'il faut reconnaître à KABILA UNE GRANDE INTELLIGENCE ET UN VÉRITABLE STRATÈGE!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wakanambe | WWSYLK4 - posté le 13.01.2021 à 14:52

Mende, nous n'avons pas besoin de vous en tant que politicien à l'union sacrée mais plutôt nous avons besoin de vous en tant qu' enseignant de Français en vue de permettre à certains membres de l'union sacrée d'apprendre le Français et profiter de vos belles expressions françaises et non pour vous un offrir un poste.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wakanambe | WWSYLK4 - posté le 13.01.2021 à 14:51

Mende, nous n'avons pas besoin de vous en tant que politicien à l'union sacrée mais plutôt nous avons besoin de vous en tant qu' enseignant de Français en vue de permettre à certains membres de l'union sacrée d'apprendre le Français et profiter de vos belles expressions françaises et non pour vous un offrir un poste.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salongo | 2XWY6CU - posté le 13.01.2021 à 14:47

La classe politique de ce pays est totalement pourrie. Il faut s'en débarasser sans tarder.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 13.01.2021 à 14:46

Mes frères, alors FCC et Kabila sont restés avec qui?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 13.01.2021 à 14:43

tsikedi viens de trouver les 15 congolais au fcc la ou kabila n a pas trouvè

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 13.01.2021 à 14:40

Chers congolais pensez vous que le pays peut se développer de cette façon? Prendre le FCC et le mettre dans un nouvel emballage. C'est Felix qui protège mieux le FCC que n'importe qui et vous les fanatiques de l'UDPS vous êtes trop bête et ne realiser rien. Et dites moi, même si vous vous battez pour les postes et non le peuple, quel sera votre part du gâteau? Boza ba zoba UDPS, chassez tous ces FFCiens de l'Union Sacrée. Vous perdez le temps du peuple inutilement. Pourquoi avoir chassé Mabunda si vous allez la récupérer après. Juste faire perdre le temps et l'argent au pays.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.01.2021 à 14:38

Mende a tenu parole. Il avait dit "Je ne serai jamais dans l'opposition." Il savait ce qu'il disait: si la majorite venait a basculer, j'irais avec elle. Kabila avait raison de dire qu'il n'avait pas 15 collaborateurs. Il les connait bien. Mais son erreur fatale est qu'il n'avait rien fait pour trouver des bons collaborateurs.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 13.01.2021 à 14:37

@ La persipicacite le Congo c est pour les congolais et non pour UDPS

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 13.01.2021 à 14:34

Adherer pour server le pays, le peuple et non pour chercher les postes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.01.2021 à 14:22

UDPS taxait Mende de tout les maux du monde je croits comme il vient d'adhairer dans la Blanchiserie il n'est plus Mediocre! KIEKIEKIEKIE

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 13.01.2021 à 14:20

UDPS tax

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 13.01.2021 à 14:19

FCC à l'union sacrée ce pour qui aient encore raison qu'ils not echoués pcq ils y avaient trop des personnes venant du fcc

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Défection à l’Alliance CCU/Alliés : « L’adhésion à l’union sacrée ne concernait que...

Politique ..,

Gouvernement Sama Lukonde: Une femme occupera le poste de Vice-Primature ( Anny Modi)

Politique ..,

Le chef du FBI accuse les assaillants du Capitole de terrorisme intérieur

Monde ..,

Lambert Mende : « nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera...

Politique ..,