mediacongo.net - Actualités - Ebola : création dans les prochains jours d’un stock mondial de 500.000 doses de vaccin



Retour Santé

Ebola : création dans les prochains jours d’un stock mondial de 500.000 doses de vaccin

Ebola : création dans les prochains jours d’un stock mondial de 500.000 doses de vaccin 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/ebola_vaccin_dose_21_0214.jpg -

Une réserve d'urgence mondiale de 500.000 doses de vaccin contre le virus Ebola sera créée dans les tous prochains jours pour répondre rapidement à de futures épidémies. C’est  l'Alliance des vaccins Gavi qui l’a annoncé mardi. Gavi est une organisation internationale créée en 2000, afin d'assurer aux enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde, un meilleur accès aux vaccins.

Les pays à faibles ou moyens revenus pourront accéder gratuitement à cette réserve, a indiqué l'organisation internationale basée à Genève citée par France24. Ces pays bénéficieront aussi d'un soutien pour les coûts opérationnels de l'organisation d'un programme de vaccination, ajoute la même source qui renseigne que les doses seront stockées à Bale (Suisse).
 
La maladie à virus Ebola se manifeste par une fièvre et des douleurs musculaires suivies de nausées et de diarrhée, d'éruptions cutanées, d'hémorragies internes et externes et d'une défaillance rénale. Le taux de mortalité d'Ebola est d'environ 50%, mais peut atteindre 90% des personnes contaminées lors de certaines épidémies.

La République démocratique du Congo avait, en novembre dernier, déclaré la fin de la 11 ème épidémie d'Ebola de son histoire. Sévissant dans la province de l’Equateur, l'épidémie avait touché 130 personnes (119 cas confirmés, 11 probables) pour 55 décès, selon le décompte de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
383 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebanga, traitement inventé par le docteur Muyembe, approuvé aux États-Unis

Santé ..,

Lutte contre Ebola: l’ambassadeur de France et le ministre de la santé font le bilan de la...

Santé ..,

Ebola en Equateur: Eteni Longondo déclare la fin de la 11ème épidémie

Santé ..,

La fin de la 11ème épidémie d’Ebola sera déclarée ce mercredi 18 novembre (Dr Eteni Longondo)

Santé ..,