mediacongo.net - Actualités - Mende attribue le revers subi par le FCC à Kabila



Retour Politique

Mende attribue le revers subi par le FCC à Kabila

Mende attribue le revers subi par le FCC à Kabila 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/mende_omalanga_20_0888.jpg -

Lambert Mende

Le président de la Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende,  a au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, soutenu que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, est responsable de la débâcle de sa plateforme.  

« La responsabilité de ces revers (FCC) incombe aussi à une trop forte distanciation de son autorité morale, qui n’a pas pris en main sa gestion quotidienne et n’a pas mis en place une équipe avec une claire répartition des tâches », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, l’ancien ministre de la communication et des médias, reconnu pour son parler facile, a motivé son adhésion à l’Union sacrée pour « apporter son appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC ».

A l’instar de Lambert Mende, plusieurs autres caciques du FCC ont tourné le dos à Joseph Kabila.  Certains ont  publiquement dénoncé la gestion autoritaire du coordonnateur de la plateforme de Joseph Kabila. Avec l’adhésion de Mende à l’Union sacrée, l’étau se resserre davantage  autour de Joseph Kabila.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
7129 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 14.01.2021 à 16:18

MES CHERS CONGOLAIS, LAISSEZ APPRPCHER TOUS POUR ATTEINDRE LES CRIMINELS.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 14.01.2021 à 12:55

Mr.L.Mende a commencé à l' Union sacrée de l' Opposition avec Ya Tshitshi. Aujourd'hui,il retourne à l' Union sacrée de la Nation sous Fatshi.(l' Eveil Patriotique)

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 14.01.2021 à 11:58

Mende ne devait il pas se taire et comprendre autrement les choses. Il veut baratiner Fatshi? Apres il dira si l'union sacree connait cette debacle c'est a cause de Fatshi...Bizarre Mende en swahili signifie cancrelat. Mutu ni jina dit on ici chez nous. Si on vous nomme Feza tu auras toujours de l'argent dans ta vie ou un enfant modele de la maison ,si on te nomme Kachelewa tu seras toujours en retard dans des reunion, au bureau, des rencontres... et si on te nomme Mateso tu seras toujours souffreteux dans ta vie. Mende alias cancrelats voila son role...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 13.01.2021 à 22:33

MENDE veut être gouverneur union sucrée de sankuru,ce Mukumadi qui a le soucis a se faire si c'est pas Jolino Makelele porte parole ou la dame de la présidence Tina porte parole

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 13.01.2021 à 22:31

arrêter avec la base de l'UDPS ,ces pauvres gens entendent des emploi et l'amélioration de leur pouvoir d'achat,les loyers chers,l'eau ,l'électricité,les transports, ont les a fait croire que les responsables ce le FCC et kabila,maintenant qu'il n'y auras plus l'excuse FCC et kabila la lune de miel risque d’être de courte durer avec les autorités du pays UDPS soit ils

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 13.01.2021 à 22:14

Lambert Mende, Le numéro 10 de l'Union Sacrée. Mbanga danger.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 13.01.2021 à 21:48

Je vous l'ai dit sur l'autre article qui parle de Mende : ces vagabonds politiques (au Burkina Faso on dit "politiciens essuie-glaces"!!!) ne pourront rien faire à l'USN, pour la simple raison que la base de l'UDPS ne leur donnera JAMAIS un chèque en blanc. Ils rentreront dans les rangs. Tranquillisez-vous.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 13.01.2021 à 20:35

Chaku chaku mama chaku mama!!! Mende Lambert le flatteur, Kabila vous a bien compris et il vous évitez en se séparant de vous poliment et silencieusement. Cet aujourd’hui que venez de comprendre. Il était fatigué de vos flatteries ce pourquoi il vous évitez et ne voulait même pas vous voir. Maintenant tu es avec Félix prouve de quoi tu es capable pour changer la vie quotidienne de congolais . Avec l’union sacrée les congolais vont commencer à manger quatre fois par jour et la situation sécuritaire sera rétabli dans peu de jours. Avec les talibans vous serez déçu et vous allez le regretter.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.01.2021 à 19:37

Si Mende qui a méprisé hier encore l'Opposition dans laquelle se trouvait Félix entre dans l'USN conçu par Félix et que Félix l'accepte avec autant de facilité, cela signifie que Félix est prêt à accepter tout le monde, même ses DESTRUCTEURS!!!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 19:32

BONNEZ NOUS des SOLUTIONS POUR DEMENTIR CECI . Si on échangeait et donnait totalemnent la RDC aux Sud Corées, en dix ans ce pays sera candidat au G20 qd une Corée laissée aux Congolais, en 3 MOIS ce pays sera LA HONTE et la RISEE de l'Asie QUE QUELQUN UN PROUVE LE CONTRAIRE

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.01.2021 à 18:53

Quand un vin est trop dilué, même le simple coca cola, il n'est plus bon. Aujourd'hui tel est le foeutus de l'union sacrée, un chimère d'intérêts divergents.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 13.01.2021 à 17:53

L'effondrement de la bande FCC(+PPRD) est inevitable car reposant sur la kleptocratie. Mende ne fait qu'etaler ici l'evidence de ce fiasco. Nehemie Mwilanya et sa clique de kleptocrates vomis et arrogants se cachaient derriere leur Cheval de Troie Kabila pour sourtout servir leurs interets. Ainsi, Thambwe Mwamba, Ramazani Shadary, Albert Yuma, Henri Mova, Evariste Boshab, Aubin Minaku (et sa grande gueule Alain Atundu), Antoine Ngondha (& pilleur partenaire mafieux Dan Gertler), se croyaient "proprietaires" de la RDC.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.01.2021 à 17:51

Bien dit

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 13.01.2021 à 17:51

L'effondrement de la bande FCC(+PPRD) est inevitable car reposant sur la kleptocratie. Mende ne fait qu'etaler l'evidence de ce fiasco. Nehemie Mwilanya et sa clique de kleptocrates vomis et arrogants se cachaient derriere leur Cheval de Troie Kabila pour sourtout servir leurs interets. Ainsi, Thambwe Mwamba, Ramazani Shadary, Albert Yuma, Henri Mova, Evariste Boshab, Aubin Minaku (et sa grande Alain Atundu), Antoine Ngondha (& son partenaire mafieux Dan Gertler), se croyaient "proprietaires" de la RDC.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 13.01.2021 à 17:42

Après son interview devant Fatshi, voilà qu'il vient d'avoir confirmation de son poste en tant que prochain ministre de l'information.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.01.2021 à 17:25

La grande question est de savoir si en 2023 il y'aura des élections. Kabila avait demandé aux siens de se préparer pour les élections. Kamerehe est en prison, Kabila mobilisé par les ONG de tout genre. Qui va affronter Tshilombo pour les élections ? Les gens abandonnent le FCC supposé perdant d'avance. Qui monte dans le bateau avant, joue sa chance.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.01.2021 à 17:15

COMICAL OMALANGA!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Machiavel | Z6CLS1T - posté le 13.01.2021 à 17:13

combien de fois peut-on retourner sa veste dans une carrière politique? seul lambert Mende peut le dire. il est le "politicien congolais" par excellence.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.01.2021 à 16:56

(Suite) nous pensons que Kabila en sortira grandi. Même Mobutu n'avait subi une telle trahison dans son MPR. Mende, il il est Kassaien, il était déjà ministre de Tsisekedi père.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.01.2021 à 16:51

Le politicien congolais ne regarde jamais dans son miroir. En Amérique les ex présidents ne se mêlent jamais des affaires politiques, surtout pour un ex fraîchement éloigné du pouvoir. Ils y'a ceux qui accusent Kabila de tirer les ficelles, qu'il est le vrai président,d'autres fautes de Shadary, Mwilanya. Malgré âge et temps passé dans les affaires politiques. L'homme politique congolais est allergique aux lois, à besoin d'un chef, d'un Dieu. Une des raisons pour laquelle, l'homme congolais et noir en général est dominé. La défense des principes est impossible pour les congolais. Les investisseurs ne viendront, ne vont dans un pays des hommes sans principes. Kabila en...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.01.2021 à 16:50

Félix, tu viens de te faire bien prendre par le FCC suite à la bonne et excellente stratégie de KABILA, désormais on peut le dire!

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 16:44

ENCORE En 2018 paroles de MENDE a propos de KATUMBI:" C 'est quoi ce FRANçais de KATUMBI -on m' piqué une piqûre avec un produit toxique- ON M'A PIQUE UNE PIQURE, ce KATUMBI ne sait même pas s'exprimer en français;:!!!!" Paroles de Mende devant la presse en Juin 2018

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The King | PXIIUMW - posté le 13.01.2021 à 16:39

Tshaku national en action!! Kabila n'est veut plus de la politique, laisser lui tranquille. Il a besoin de se reposer et s'occuper de sa famille.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 16:36

En 2018 paroles de MENDE a propos de KATUMBI:" Ce n est pas parce que KATUMBI est politicien que sa condamantaion pour SES CRIMES de stelionat ET De droit commun devient une condamnation POLITIQUE"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didier | Z56HEHP - posté le 13.01.2021 à 16:20

Ce sont des taupes de Kabila, il faut faire attention avec les adhésions de ce type

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 13.01.2021 à 16:15

J'ai peur que l'Union sacrée soit l'Union sucrée avec Tshisekedi

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 16:06

" SI KATUMBI ose renter au pays il sait lui même CE QU IL VA ENDURER"Parole de Mende en Mars 2018 MENDE UN CONSEIL: fais tout pour que KATUMBI ne soit pas ton CHEF dans ce ce dépotoir que JOLINO MAKELELE a qualifié de abstraction ou "etat d'esprit"

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 13.01.2021 à 15:44

tshisekeri vient de remplacer kabila à la tete du fcc. VRAIS OU FAUX?

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Belkine | W23SANX - posté le 13.01.2021 à 15:34

L'adhésion de Mende à l'union sacrée n'est pas sincère mais plutôt une stratégie du FCC à faire échec à FATSHI. Malgré son discours de caméleon, que le président de la RDC, dans son nouveau gouvernement, ne pas reprendre ce celui-ci dans un quelconque poste ministériel. Le peuple n'a pas oublié l'arrogance de ce Monsieur lors de ces précédentes sorties médiatiques dans lesquels la courtoisie était toujours mis de coté pour des intérêts égoïstes et partisans.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lambert Mende : « nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera...

Politique ..,

Je n'ai pas quitté le FCC et n'ai rien nié (Lambert Mende )

Politique ..,

Lambert Mende et CCU et alliés adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation

Politique ..,

Jean Claude Katende : " Si Lambert Mende quitte Kabila, je serai surpris ”

Sur le net ..,