mediacongo.net - Actualités - La mise en accusation de donald trump approuvée par 221 voix à la chambre des représentants



Retour Monde

La mise en accusation de donald trump approuvée par 221 voix à la chambre des représentants

La mise en accusation de donald trump approuvée par 221 voix à la chambre des représentants 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/pelosi_destitution_trump_21_021412.jpg -

Nancy Pelosi arrive à la Chambre des Représentants pour le vote de lancement de la procédure d'impeachment de Donald Trump. Washington, le 13 janvier 2021.

La mise en accusation de Donald Trump pour "incitation à l'insurrection" liées aux violences du Capitole a été approuvée à 221 voix contre 203 à la Chambre des représentants.

La mise en accusation de Donald Trump a été approuvée ce mercredi à 221 voix contre 203 à la Chambre des représentants, rapporte l'agence Reuters. Celle-ci marque l'ouverture formelle de la procédure de destitution contre le 45e président qui deviendra le premier de l'Histoire à être deux fois mis en accusation au Congrès.

Trump est "un danger évident et immédiat", il "doit partir", a déclaré Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants qui a plaidé en faveur de sa destitution.

Une semaine avant la fin de son mandat, Donald Trump fait face mercredi à un deuxième "impeachment" pour avoir encouragé l'assaut contre le Capitole qui a fait cinq morts et ébranlé la démocratie américaine.

La présidente de la Chambre a qualifié de "terroristes nationaux (...) envoyés par le président" les manifestants ayant investi le Capitole à Washington. "Ces insurgés n'étaient pas des patriotes. Ils ne faisaient pas partie d'un mouvement politique qu'il est possible de contenir et de prendre en charge. Ils étaient des terroristes nationaux et la justice doit prévaloir", a-t-elle déclaré.

 


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
1288 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 14.01.2021 à 16:06

Pelosi, tala mutu na ye kuna!!! Po Trump aboyaka kopesa yo mbote na chambre basse yango okangela ye kanda??? Bongo yo oyebi ndenge okosuka????? Bokosala ye pe eloko te!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.01.2021 à 10:32

au pays des donneurs des lecons

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 13.01.2021 à 22:06

Vive le partenariat privilégié. On attend les tweets du fameux super ambassadeur dont tout lui est permis dans ce pays. Honte à lui

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: Les enquêteurs de l'OMS sont arrivés en Chine
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : la NRA se déclare en faillite, une manœuvre pour stopper les poursuites judiciaires

Monde ..,

Washington en état de siège à six jours de l'investiture de Joe Biden

Monde ..,

Après un deuxième "impeachment" historique, l'inconnue du procès de Donald Trump au Sénat

Monde ..,

Etats-Unis : des "centaines" d'inculpations envisagées après les violences au Capitole

Monde ..,