Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

La mise en accusation de donald trump approuvée par 221 voix à la chambre des représentants

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/pelosi_destitution_trump_21_021412.jpg -

Nancy Pelosi arrive à la Chambre des Représentants pour le vote de lancement de la procédure d'impeachment de Donald Trump. Washington, le 13 janvier 2021.

La mise en accusation de Donald Trump pour "incitation à l'insurrection" liées aux violences du Capitole a été approuvée à 221 voix contre 203 à la Chambre des représentants.

La mise en accusation de Donald Trump a été approuvée ce mercredi à 221 voix contre 203 à la Chambre des représentants, rapporte l'agence Reuters. Celle-ci marque l'ouverture formelle de la procédure de destitution contre le 45e président qui deviendra le premier de l'Histoire à être deux fois mis en accusation au Congrès.

Trump est "un danger évident et immédiat", il "doit partir", a déclaré Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants qui a plaidé en faveur de sa destitution.

Une semaine avant la fin de son mandat, Donald Trump fait face mercredi à un deuxième "impeachment" pour avoir encouragé l'assaut contre le Capitole qui a fait cinq morts et ébranlé la démocratie américaine.

La présidente de la Chambre a qualifié de "terroristes nationaux (...) envoyés par le président" les manifestants ayant investi le Capitole à Washington. "Ces insurgés n'étaient pas des patriotes. Ils ne faisaient pas partie d'un mouvement politique qu'il est possible de contenir et de prendre en charge. Ils étaient des terroristes nationaux et la justice doit prévaloir", a-t-elle déclaré.

 


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.01.2021 à 16:06
Pelosi, tala mutu na ye kuna!!! Po Trump aboyaka kopesa yo mbote na chambre basse yango okangela ye kanda??? Bongo yo oyebi ndenge okosuka????? Bokosala ye pe eloko te!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.01.2021 à 10:32
au pays des donneurs des lecons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 13.01.2021 à 22:06
Vive le partenariat privilégié. On attend les tweets du fameux super ambassadeur dont tout lui est permis dans ce pays. Honte à lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etats-Unis : Des républicains favorables à l’impeachment de Trump, bataille en vue au Sénat sur une destitution
left
Article précédent Etats-Unis : des "centaines" d'inculpations envisagées après les violences au Capitole

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance