Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Willy Bakonga persiste sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bakonga_willy_21_221.jpeg -

Malgré la polémique autour d’enseignement à distance, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga ne compte rien lâcher.

Une nouvelle séance de travail a été organisée mercredi 13 janvier 2021, avec les experts de son ministère, autour des propositions sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance au niveau national.

D’après le compte-rendu de cette réunion par le directeur de service de communication de l’EPST, Nono Wahema, il était question de cogiter autour de la mise en œuvre de l’enseignement à distance.

Il a indiqué que les experts de l’EPST ont présenté au ministre d’Etat Willy Bakonga un terme de références (TDR), ayant deux objectifs principaux. Il s’agit d’une part, l’opérationnalisation de l’enseignement à distance durant cette période de la Covid-19. Et d’autre part, l’accompagnement la continuité du système éducatif en RDC.

Ce TDR, a défini les objectifs poursuivis de l’enseignement à distance, dont celui d’améliorer l’enseignement en RDC, et aussi celui de parvenir les contenus pédagogiques aux élèves pendant cette période du Covid qui est la base de la suspension des activités scolaires.

Ainsi, les auteurs de la matérialisation de ce concept, ont été identifiés au cours de cette séance. Il s’agit de deux commissions, l’une technique et l’autre pédagogique, devant assurer la mise en œuvre de l’enseignement à distance, et se mobiliser à ce fait, enfin que tout ce qui a été présenté au ministre d’Etat Willy Bakonga se réalisent.

L’institutionnalisation de l’enseignement à distance a également étant l’un des sujets également abordé, Nono Wahema a évoqué que plusieurs des


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.01.2021 à 09:07
Willy Bakonga est in vrai reveur c'est l'inconvenient d'avoir in minister et in president qui ne connait pas le congo et qui a plusieurs nationalités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La SNEL annonce une coupure d’électricité sous forme de délestage le vendredi 15 et le samedi 16 janvier
left
Article précédent Le prochain gouvernement invité à se pencher sur la "gratuité de l’enseignement de base"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance