mediacongo.net - Actualités - Willy Bakonga persiste sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance



Retour Société

Willy Bakonga persiste sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance

Willy Bakonga persiste sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bakonga_willy_21_221.jpeg -

Malgré la polémique autour d’enseignement à distance, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga ne compte rien lâcher.

Une nouvelle séance de travail a été organisée mercredi 13 janvier 2021, avec les experts de son ministère, autour des propositions sur la mise en œuvre de l’enseignement à distance au niveau national.

D’après le compte-rendu de cette réunion par le directeur de service de communication de l’EPST, Nono Wahema, il était question de cogiter autour de la mise en œuvre de l’enseignement à distance.

Il a indiqué que les experts de l’EPST ont présenté au ministre d’Etat Willy Bakonga un terme de références (TDR), ayant deux objectifs principaux. Il s’agit d’une part, l’opérationnalisation de l’enseignement à distance durant cette période de la Covid-19. Et d’autre part, l’accompagnement la continuité du système éducatif en RDC.

Ce TDR, a défini les objectifs poursuivis de l’enseignement à distance, dont celui d’améliorer l’enseignement en RDC, et aussi celui de parvenir les contenus pédagogiques aux élèves pendant cette période du Covid qui est la base de la suspension des activités scolaires.

Ainsi, les auteurs de la matérialisation de ce concept, ont été identifiés au cours de cette séance. Il s’agit de deux commissions, l’une technique et l’autre pédagogique, devant assurer la mise en œuvre de l’enseignement à distance, et se mobiliser à ce fait, enfin que tout ce qui a été présenté au ministre d’Etat Willy Bakonga se réalisent.

L’institutionnalisation de l’enseignement à distance a également étant l’un des sujets également abordé, Nono Wahema a évoqué que plusieurs des


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
432 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.01.2021 à 09:07

Willy Bakonga est in vrai reveur c'est l'inconvenient d'avoir in minister et in president qui ne connait pas le congo et qui a plusieurs nationalités

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

EPST: le Ministre Willy Bakonga visé par une plainte à la Cour de cassation

Société ..,

Ilunga Ilunkamba veut remettre de l'ordre dans le secteur de l'Epst

Société ..,

Kongo-Central : les enseignants ont déclenché le mouvement de grève ce lundi

Provinces ..,

Kinshasa : les nouvelles unités de l'Epst aux abois

Société ..,