mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Pas d'années scolaire et académique blanches, rassure le gouvernement



Retour Société

Covid-19 : Pas d'années scolaire et académique blanches, rassure le gouvernement

Covid-19 : Pas d'années scolaire et académique blanches, rassure le gouvernement 2021-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/ilunga_ilunkamba_sylvestre_21_00.jpeg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre et Chef du Gouvernement

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rassuré la population congolaise que les années scolaire et académique ne seront pas blanches. Ce, malgré au moins 230 cas journaliers à Kinshasa suite à la 2ème vague de coronavirus. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité sectoriel de riposte contre la Covid-19 qu’il a présidée hier mercredi 13 janvier.

La deuxième vague de Covid-19 ne cesse d’augmenter le nombre de contaminations et de décès par jour au lendemain. Les hôpitaux de la capitale congolaise sont d’ores et déjà remplis de malades.

Le Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus sonne l’alerte pour que la population respecte les gestes barrières. Mais sur terrain, peu de Congolais suivent à la lettre les différentes recommandations des autorités sanitaires et politiques. Lors de cette réunion, certaines mesures ont été soumises à l’approbation du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette rencontre a connu la participation du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Ministre du Budget, le Secrétariat techniques de lutte contre la Covid-19 représenté par le docteur Muyembe, ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité.
Pour la journée du mardi 12 janvier, plus de 1000 échantillons ont été analysés dans les laboratoires. On dénombre 296 cas positifs au coronavirus.

Kinshasa a répertorié 273 nouvelles contaminations, contre 16 pour le Kongo-Central, 4 pour le Sud-Kivu et 3 cas ont été signalés au Kasaï-Central.

Un nouveau cas de décès a été enregistré dans un des centres de traitement de Covid-19. Aucun cas de guérison n’a été rapporté. Depuis le 10 mars 2020, la RDC a dépassé la barre de 20.000 cas. Il y a 626 décès et plus de 14.000 guéris. Un couvre-feu à partir de 21h a d’ailleurs été instauré sur toute l'étendue du pays au mois de décembre avant les festivités de Noël et de fin d’année.

 

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2332 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alino | VDAIERV - posté le 14.01.2021 à 09:14

Vraiment, nous nous demandions comment seules les écoles sont fermées or d'autres services analogues fonctionnent sans problème. Que les écoles soient ouvertes sans condition. Nos enfants souffrent à la maison. Ils ont besoin de rentrer à l'école.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,