mediacongo.net - Actualités - UA : les chefs d'Etat réfléchissent sur la création d’un vaccin contre la Covid-19



Retour Afrique

UA : les chefs d'Etat réfléchissent sur la création d’un vaccin contre la Covid-19

UA : les chefs d'Etat réfléchissent sur la création d’un vaccin contre la Covid-19 2021-01-13
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/coronavirus_vaccin_1.jpg -

Moins impacté que le reste du monde, l’Afrique réfléchit déjà sur les dispositions concernant la création d’un vaccin contre le coronavirus, une pandémie qui visiblement est loin d’être endigué touchant plus de 54 pays depuis la découverte du premier cas en Égypte au mois de février 2020.

Comptant aujourd’hui plus de 64 790 décès confirmés, l’Afrique veut par conséquent se lancer dans les réflexions devant aboutir à la production d’un vaccin pour mettre fin au ravage de la Covid-19.

C’est dans ce cadre que le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a pris part par visioconférence ce mercredi 13 janvier à la réunion du bureau de la conférence des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine.

D’après la presse présidentielle, Cette rencontre a tourné essentiellement autour des arrangements de financement et de déploiement du vaccin contre la Covid-19 dans le cadre de la collaboration d’envergure mondiale dénommée « Access to Covid-19 Tools accelerator »

Le 1 janvier 2021, le continent africain compte 64 790 décès confirmés et 2 280 488 guérisons pour 2 728 602 cas enregistrés, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Mais les indices indiquant que ce bilan est fortement sous-estimé se multiplient. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par l’épidémie avec 1 057 161 cas déclarés et 28 469 morts.

La République démocratique du Congo de son côté a déjà dépassé la barre des 20.000 personnes atteintes du coronavirus.

RM
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
1116 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,