Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

”Il n’y aura pas d’année blanche pour cause de Covid-19″ (Eteni)

2021-01-14
14.01.2021
2021-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/eteni_longondo_corona_gestion_20_0214.jpg -

Répondant aux rumeurs sur une possible année blanche , le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo a, au sortir de la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 convoqué par le Premier ministre Ilunga, rejeté totalement cette hypothèse.

“Que les étudiants et les élèves ne pensent pas qu’il y aura une année blanche. Les cours vont se poursuivre”, a-t-il rassuré.

Docteur Eteni Longondo précise que “Les étudiants qui ont commencé l’année académique 2019-2020, pourront la terminer. C’est le message phare que nous avions”.

Le ministre de la santé alerte tout de même sur la gravité de la deuxième vague de contamination de Covid-19.

“Je peux vous dire que pendant la première vague, nous n’avons jamais connu une moyenne de cas de contamination (journalière) de plus de 250. Mais maintenant, nous avons une moyenne journalière qui nage entre 230 et 260 (personnes infectées). C’est pour dire que cette 2ème est beaucoup plus virulente”, insiste Eteni Longondo.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.01.2021 à 16:08
Un ministre très compétent, il vaut fière chandelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 14.01.2021 à 15:52
Eteni Eteni Eteni! combien de fois je t'appelle? Pauvre mediocre. Tu dilapide toujours l'argent de COVID chaque minute et tu veux blaguer avec l'education de nos enfants? Tes enfant sont aux USA et ils etudient sans probleme Tu agis aux ordtres de ton chef Tshilombo qui n'a meme pas un Diplome d'Etat. Fais gaffe monsieur ne blaguez pas avec le feu quelle est la raison de l'arret des cours dans les ecoles, surtout primaire et secondaire? Pourquoi vous avez laisse les eglises, bars et restaurants? Tshilombo fait des prieres avec tous les musiciens et il recoit les deputes FCC plus de 200 pour corroption, alors ta bouche est muette Ouvrez les ecoles chers talibans inconscients!Comme a la 10e rue, on n'aime pas l'ecole et on aime le wewa, vous confondez cela avec nos enfants mechants, bayini ya peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 14.01.2021 à 15:03
Les enfants n'etudient pas alors s'il n'y a année blanche il y aura quoi? Vous allez faire les enfants de classe et octroyer des diplômes sans terminer le programme , alors quelle différence avec une année blanche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : hausse inquiétante des contaminations
left
Article précédent Christopher Ngoy traduit Kalev Mutond en justice

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance