mediacongo.net - Actualités - ”Il n’y aura pas d’année blanche pour cause de Covid-19″ (Eteni)



Retour Société

”Il n’y aura pas d’année blanche pour cause de Covid-19″ (Eteni)

”Il n’y aura pas d’année blanche pour cause de Covid-19″ (Eteni) 2021-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/eteni_longondo_corona_gestion_20_0214.jpg -

Répondant aux rumeurs sur une possible année blanche , le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo a, au sortir de la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 convoqué par le Premier ministre Ilunga, rejeté totalement cette hypothèse.

“Que les étudiants et les élèves ne pensent pas qu’il y aura une année blanche. Les cours vont se poursuivre”, a-t-il rassuré.

Docteur Eteni Longondo précise que “Les étudiants qui ont commencé l’année académique 2019-2020, pourront la terminer. C’est le message phare que nous avions”.

Le ministre de la santé alerte tout de même sur la gravité de la deuxième vague de contamination de Covid-19.

“Je peux vous dire que pendant la première vague, nous n’avons jamais connu une moyenne de cas de contamination (journalière) de plus de 250. Mais maintenant, nous avons une moyenne journalière qui nage entre 230 et 260 (personnes infectées). C’est pour dire que cette 2ème est beaucoup plus virulente”, insiste Eteni Longondo.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
930 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 14.01.2021 à 16:08

Un ministre très compétent, il vaut fière chandelle.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 14.01.2021 à 15:52

Eteni Eteni Eteni! combien de fois je t'appelle? Pauvre mediocre. Tu dilapide toujours l'argent de COVID chaque minute et tu veux blaguer avec l'education de nos enfants? Tes enfant sont aux USA et ils etudient sans probleme...Tu agis aux ordtres de ton chef Tshilombo qui n'a meme pas un Diplome d'Etat. Fais gaffe monsieur...ne blaguez pas avec le feu....quelle est la raison de l'arret des cours dans les ecoles, surtout primaire et secondaire? Pourquoi vous avez laisse les eglises, bars et restaurants? Tshilombo fait des prieres avec tous les musiciens et il recoit les deputes FCC plus de 200 pour corroption, alors ta bouche est muette....Ouvrez les ecoles chers talibans...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 14.01.2021 à 15:03

Les enfants n'etudient pas alors s'il n'y a année blanche il y aura quoi? Vous allez faire les enfants de classe et octroyer des diplômes sans terminer le programme , alors quelle différence avec une année blanche

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La ville de Kinshasa consomme 17 millions de tonnes de bois par an (CIRAD)
AUTOUR DU SUJET

Seth Kikuni : « La libération d’Eteni confirme le fait que l’IGF et la justice sont...

Politique ..,

« Eteni Longondo n’a pas été acquitté, l’instruction se poursuit » (Kapiamba)

Politique ..,

Eteni Longondo bénéficie d'une liberté provisoire

Société ..,

Après un bref passage au CMK, Dr Éteni Longondo a regagné sa cellule au CPRK

Société ..,