mediacongo.net - Actualités - Bintou Keita nommée cheffe de la MONUSCO



Retour Politique

Bintou Keita nommée cheffe de la MONUSCO

Bintou Keita nommée cheffe de la MONUSCO 2021-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bintou_keita_21_0255.jpg -

La Guinéenne Bintou Keita

La Guinéenne Bintou Keita est nommée, jeudi 14 janvier, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC et cheffe de la MONUSCO. Elle remplace à ce poste l’Algérienne Leila Zerrougui, qui achèvera sa mission le mois prochain.

Mme Keita apporte à ce poste plus de trente ans d'expérience notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité, du développement, et des droits de l'homme

Depuis janvier 2019, elle assumait les fonctions de sous-secrétaire générale pour l'Afrique, dans les départements des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de paix. Elle avait été aussi sous-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix de novembre 2017 à décembre 2018.

Entre 2015 et 2017, Mme Keita a dirigé l'opération hybride Union africaine-Nations unies au Darfour la (MINUAD). Elle a également été Représentante exécutive adjointe du Secrétaire général de l’ONU pour le Bureau intégré des Nations unies au Burundi.

Bintou Keita est titulaire d'une maîtrise en économie sociale de l'Université de Paris II, France, et d'un diplôme d'études supérieures en administration et gestion des entreprises de l'Université de Paris IX.

 Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé sa profonde reconnaissance à Leila Zerrougui pour sa contribution et ses services importants à la MONUSCO.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1985 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 15.01.2021 à 10:43

Leila, après avoir cochonné l'imposition de félix pense avoir accompli sa mission et peux partir.... C'est comme ça que vous vous jouez des congolais. Et l'autre vient pour faire assoir l'union sacrée et va partir. Une autre dame viendra pour faire glisser félix et lui obtenir des élections pour un autre quinquennat..... Voilà à quel point nous ne voyons pas loin que les bouts de nos nez!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 15.01.2021 à 10:04

Encore une nomination ? Onncroyait que la monusco était partante. On a pas besoin de vous!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 15.01.2021 à 09:43

La monusco n'a apporté rien de bon pour nous congolais! on a vu des marches de population pour le départ de la monusco! on ne sait pas pourquoi ils sont tjr pressent sur notre territoire! c'est que nous volons c'est le Départ de la Monusco; Pas besoin de nouveau représentant

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Belkine | W23SANX - posté le 15.01.2021 à 08:44

Le peuple congolais n'a pas besoin de la biographie et du parcours de cette dame car les massacres se font à Beni aux cotés de ceux qui ont fait mieux qu'elle. C'est juster desabiller saint paul pour habiler saint pierre. La balcanisation est une manoeuvre de la communauté internationale par le biais cette MONUSCO. Nous en avons assez.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 14.01.2021 à 21:56

La Guinée.....Ca nous rappelle tristement les années 60...Tout ça on cherche à piller davantage et toujours la RDC....un ancien à ce poste est parrain de ceux qui nous dirigent mediocrement aujourd'hui....il y aura UN JOUR

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 14.01.2021 à 21:22

Merci pour tout ca! Mais a quand le départ de la MONUSCO?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bintou Keita fait part des termes de référence de son mandat à Félix Tshisekedi

Politique ..,

Stabilité dans l’Est du pays : la nouvelle représentante du SG de l'ONU s'engage à appuyer...

Politique ..,

Arrivée à Kinshasa de la nouvelle cheffe de la MONUSCO

Politique ..,