Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bintou Keita nommée cheffe de la MONUSCO

2021-01-14
14.01.2021
2021-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bintou_keita_21_0255.jpg -

La Guinéenne Bintou Keita

La Guinéenne Bintou Keita est nommée, jeudi 14 janvier, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC et cheffe de la MONUSCO. Elle remplace à ce poste l’Algérienne Leila Zerrougui, qui achèvera sa mission le mois prochain.

Mme Keita apporte à ce poste plus de trente ans d'expérience notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité, du développement, et des droits de l'homme

Depuis janvier 2019, elle assumait les fonctions de sous-secrétaire générale pour l'Afrique, dans les départements des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de paix. Elle avait été aussi sous-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix de novembre 2017 à décembre 2018.

Entre 2015 et 2017, Mme Keita a dirigé l'opération hybride Union africaine-Nations unies au Darfour la (MINUAD). Elle a également été Représentante exécutive adjointe du Secrétaire général de l’ONU pour le Bureau intégré des Nations unies au Burundi.

Bintou Keita est titulaire d'une maîtrise en économie sociale de l'Université de Paris II, France, et d'un diplôme d'études supérieures en administration et gestion des entreprises de l'Université de Paris IX.

 Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé sa profonde reconnaissance à Leila Zerrougui pour sa contribution et ses services importants à la MONUSCO.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:43
Leila, après avoir cochonné l'imposition de félix pense avoir accompli sa mission et peux partir C'est comme ça que vous vous jouez des congolais. Et l'autre vient pour faire assoir l'union sacrée et va partir. Une autre dame viendra pour faire glisser félix et lui obtenir des élections pour un autre quinquennat Voilà à quel point nous ne voyons pas loin que les bouts de nos nez!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:04
Encore une nomination ? Onncroyait que la monusco était partante. On a pas besoin de vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 15.01.2021 à 09:43
La monusco n'a apporté rien de bon pour nous congolais! on a vu des marches de population pour le départ de la monusco! on ne sait pas pourquoi ils sont tjr pressent sur notre territoire! c'est que nous volons c'est le Départ de la Monusco; Pas besoin de nouveau représentant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 15.01.2021 à 08:44
Le peuple congolais n'a pas besoin de la biographie et du parcours de cette dame car les massacres se font à Beni aux cotés de ceux qui ont fait mieux qu'elle. C'est juster desabiller saint paul pour habiler saint pierre. La balcanisation est une manoeuvre de la communauté internationale par le biais cette MONUSCO. Nous en avons assez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 14.01.2021 à 21:56
La Guinée Ca nous rappelle tristement les années 60 Tout ça on cherche à piller davantage et toujours la RDC un ancien à ce poste est parrain de ceux qui nous dirigent mediocrement aujourd'hui il y aura UN JOUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 14.01.2021 à 21:22
Merci pour tout ca! Mais a quand le départ de la MONUSCO?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : les raisons du désaccord entre Félix Tshisekedi et le duo Bemba - Katumbi
left
Article précédent « Il n'y a aucun problème de gestion des ambitions à l'Union sacrée » (Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance