Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : La NOGEC de Me Constant Mutamba se prononce ce vendredi après consultations internes

2021-01-15
15.01.2021
2021-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/mutamba_constant_21_0045.jpg -

Me Constant Mutamba

Dans un communiqué parvenu à Actu30.cd, le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) que dirige maître Constant Mutamba informe du début, depuis jeudi dernier, des consultations internes à l’issue desquelles une option sera levée sur les enjeux politiques de l’heure.

« Le président national de la NOGEC a entamé ce jeudi 14 janvier 2021, dans son cabinet de travail, une série des consultations internes en vue de recueillir les avis des camarades révolutionnaires sur la situation politique qui prévaut actuellement en RDC. Une déclaration politique claire sanctionnera lesdites consultations et indiquera de manière non équivoque l’option majoritaire qui en découlera », dit le communiqué signé par Sylvain Ngabo, membre de la cellule de communication de la NOGEC.

Actuellement, Me constat Mutamba assume les fonctions de rapporteur du bureau politique du Front Commun pour le Congo (FCC).

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.01.2021 à 15:43
Mampuya | L5NUP4H - posté le 15 01 2021 à 10:08 Tes connéries sont légendaires. Kabila est en politique, non pour pour rien il est le soufle de l'opposition toute confondue. Aucun opposant fait politique, sans y associer le nom de Kabila, parceque c'est leur soufle. Donc Kabila fait de la politique, Kabila est la politique au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.01.2021 à 11:42
LE KATANGA EN CONVULSIONS DE RAGE! BILIAKI BINO BIKOKI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:58
MUTAMBA au budget 2021: plus de 370 000 USD réservés au fonctionnement de l’Opposition politique CONSTANT MUTAMBA réfléchis : Porte parole de l’opposition tu vas te taper 32Mille dollars par mois GARANTI ET PEINARD alors que dans ce YIGNION SAGREE il faut encore se battre, passer par le féticheur de Mpasa pour espérer un poste à COOPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:49
Laiisez Fatshi faire l'union sacree comme il l'entend. son pere l'avait deja fait ca n'a abouti a rien. Ce qui il y a eu c'etait union sacree moderee, union sacree radicale, yinion sacree aradjicale, union sacree de l'opposition et alliees et Mobutu etait toujours preso. Jusque le moment ou AFDL est venue mettre SESEKO en debacle. Fatshi va t il reussir? En a t il les rouages? 48 heures apres la ceremonie de prestation de serment il cree l'USN avait t il au prealable lu les tenants et les aboutissants de ladite USN? ou bien ce fut la reaction epidermique d'un mr decu par le boycotte de la ceremonie? Il agit comme primesautier? Et voila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:41
Soyons tres corrects. UDPS parti au pouvoir a comme ideologie le le progres social. je pense il faut laisser a l'udps de faire l'union sacree avec ses amis du progres social. si Mende vient il faut se poser la question quelle est l'ideologie de son parti ccu? si Kyungu wa kumwanza vient chez lui l'ideologie c'est le federalisme et voyez vous! ca peut marcher ? non. l'union sacree c'est de la bouillabaisse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:21
Soyons serieux. Si tout le monde (FCC, LAMUKA et autre groupement de l'opposition)fasaient la vraie opposition contre UDPEST, vous pensez que Tshilombo peut tenir pour 3 jours ???? D'abord il n'a aucun plan et en plus il s'est endette' de trop. Apres avoir depense' l'argent du contribuable plus de $50 Millions en tourisme, c'est maintenant qu'il veut que les autres viennent l'aider, pour mourir ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 15.01.2021 à 10:08
Kabila a abandonné la politique. Il veux vivre sa vie paisible à côté de sa femme et ses enfants. Ça ne sert à rien de continuer à vous attacher à lui. Allez dans l'Unyon Sagré mais sachez que là vous serez molestés par les combattants de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.01.2021 à 09:23
Anyway, c'est bien que tout le monde vient aider Tshilombo, s'ils ne viennent pas c'est la catastrophe, Tshilombo l'a reconnu, ce n'est pas Kabuya ou Kabundji qui peut donner les voix de sorti A tshilombo. Donc UDPEST est oblige' d'embrasser tout le monde, car UDPEST est un tonneau vide, franchement. Ce garcon est intellectuellement de loin plus superieur que ces caciques de l'UDPEST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 15.01.2021 à 09:07
Ce garçon n'est sérieux, c'est lui qui défendait Kabila en souillant et aujourd'hui il veut nous faire voire comment il est pour le peuple? Je commence à pressentir un complot ou une Manœuvre du FCC demandant aux membres FCC d'adhérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 15.01.2021 à 09:05
Saïsaï s'était donné la mission de cléronner du passage du train Union sacré pour la nation. Voilà les diplômés qui viennent répondre à l'appel du comédien après l'avoir traîter de tous les noms d'oiseaux migrateurs. Mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.01.2021 à 08:45
Ce monsieur me semble un peu organiser bien que les mediocres de Fecece nous ont decu par leur facon de gerer, mais il y avait des tetes bien faites malheureusement A la solde d'un individu. Par contre vous avez un parti politique comme UDPEST avec des dirigeants sans bagages, des parachutists, sans diplomes ni experiences ( Tshilombo, Kabundji, Kabuya) et ils sont au pouvoir, vraiment !!!! Qu'est ce que vous esperez de ces 3 mousqueters ???? Je defie les talibans de me dire le contraire. UDPEST est le parti politique au pouvoir de la RDC qui est la honte du monde. Tshilombo, Kabuya, Kabundji qu'est ce qu'ils sont capable vraiment kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.01.2021 à 07:13
Hier il y a eu des ÉLECTIONS EN OUGANDA et dans tout ça, Museveni se fait élire pour la sixièe fois! Donc il s'agit le la POLITIQUE DU RECOMMENCEMENT PERPTUEL! Hier ça n'avait pas marcher avec le FCC, on a RECOMMENCER AVEC L'USN; aujourd'hui ça ne marche pas avec l'UNS RECOMMENCE AVEC LES LÉGISLATIVES et dmain ça ne marchera pas avec les législatives on RECOMMENCE AVEC LE JUDICIAIRE Bref: on aura toujours d'excuses comme en Genève pour soit NIER notre DEVOIR et RECOMMENCER pour JUSTIFIER NOS ÉCHECS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 15.01.2021 à 07:07
AIE AIE AIE MBISI ALANDAKA KAKA EPAI MAI EZALI KOTUOLA OYO ALINGI KOSOSOLA TE ETALI YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.01.2021 à 06:26
Lol! Allez y vous tous. Ako silis'ango. Comme ça il y aura 200 ministres :) kinois aza vrai ndumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 15.01.2021 à 05:58
Tu ne réfléchiras même pas,Tu cherches à manger kota nayo kk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 15.01.2021 à 04:03
Tika makelele ya pamba okoya nayo na union sacree

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 15.01.2021 à 03:49
La guerre sera longue et populaire, disait Mzee Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.01.2021 à 03:33
Budget 2021: plus de 370 000 USD réservés au fonctionnement de l’Opposition politique CONSTANT MUTAMBA réfléchis : Porte parole de l’opposition tu vas te taper 32Mille dollars par mois GARANTI ET PEINARD alors que dans ce YIGNION SAGREE il faut encore se battre, passer par le féticheur de Mpasa pour espérer un poste à COOPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.01.2021 à 03:30
Visiblement Lambert Mende a montré a ses camarades du FCC le chemin a suivre: mener des consultations internes et se prononcer sur s'adhérer a l'Union Sacrée ou rester au FCC. Nous savons qu'il y a des espions parmi tous ces gens qui viennent. Mais il y a un teste: Ce n'est pas tout le monde qui aura un poste. Ceux qui sont venus pour l'idéologie resteront; et ceux qui envisagent les postes partiront. C'est aussi simple que cela. Ceux qui pensent que l'UDPS se fera avoir avec toutes ces adhésions se trompent. Ce parti voit loin comme un aigle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : une plénière convoquée ce vendredi
left
Article précédent Assemblée Nationale : la séance plénière de ce vendredi 15 reportée pour mardi 19 janvier

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance