Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des affrontements entre FARDC et combattants ADF, signalés près de Kainama

2021-01-15
15.01.2021
2021-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/fardc_attaque_adf_front_20_00.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), s’affrontent aux combattants ADF(Allied democratic Forces), à Evero, près de Kainama; dans le groupement Banande-Kainama;  territoire de Beni, au Nord-Kivu, depuis la journée du mercredi 13 janvier 2020.

D’après Jonas Bin Kasumba, président des forces des vives locales, qui livre l’information, à Laprunellerdc.info, ce jeudi 14 janvier 2021; les assaillants sont tombés entre les mains des forces régulières lorsqu’ils voulaient attaquer le village Evero avant d’être frappés.

« Des militaires FARDC qui étaient en patrouille à Evero, un village situé à 4 kilomètres de Kainama centre; se sont affrontés aux ADF la nuit du mercredi à ce jeudi 14 janvier; alors qu’ils tentaient d’attaquer ce dernier.  Encore aujourd’hui, vers 5 heures, au niveau de Bumbuli, ces assaillants se sont de nouveau affrontés aux FARDC. Et donc jusque là on en connait aucun bilan. » dit-il à Laprunellerdc.info.

La même source indique par ailleurs que, des détonations en armes lourdes et légères se sont fait attendre à Kainama, jusqu’au petit matin de ce jeudi plongeant les habitants dans une psychose généralisée.

Il faut dire que les FARDC tentent ce dernier temps d’y aller dans l’offensive contre ces rebelles qui se sont éparpillés dans le Rwenzori; où d’ailleurs ils n’ont cessé de faire des victimes. Ils les ont attaqué, il y a quelques jours à Mwenda.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kyungu alerte: une milice sécessionniste s’apprête à frapper fort au Katanga
left
Article précédent Afflux des réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi : un haut gradé de l'armée dépêché à Gbadolite

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance