mediacongo.net - Actualités - Le gouverneur Izito alerte sur l'arrivée chaque jour de plus de 6.000 réfugiés Centrafricains au Nord et Sud-Ubangi



Retour Provinces

Le gouverneur Izito alerte sur l'arrivée chaque jour de plus de 6.000 réfugiés Centrafricains au Nord et Sud-Ubangi

Le gouverneur Izito alerte sur l'arrivée chaque jour de plus de 6.000 réfugiés Centrafricains au Nord et Sud-Ubangi 2021-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/refugies_centrafricains_en_rdc_21_0.jpg -

Des réfugies centrafricains en RDC

Les provinces du Nord et Sud-Ubangi enregistrent plus de 6.000 réfugiés Centrafricains par jour.

C'est ce qu’a déclaré le gouverneur du Nord-Ubangi, Izito Nzege Koloke, à l’issue de l’audience que lui accordée, jeudi 14 janvier 2021, le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale, Steve Mbikayi, à Kinshasa.

« La situation est catastrophique et explosive, la province enregistre plus de 6000 réfugiés centrafricains par jour », a-t-il dit. Soulignant qu’à ce jour, plus de 52.000 centrafricains sont déjà en RDC.


Izito Nzege Koloke

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi craint non seulement un problème sanitaire mais aussi sécuritaire, vu que ces réfugiés ne sont pas encore identifiés.

Le gouverneur Izito Nzege Koloke qu’accompagnaient les élus nationaux de sa province a demandé au gouvernement central de réagir urgemment pour permettre à son entité de pouvoir gérer cette situation.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
549 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.01.2021 à 16:28

ça ne va pas trop gênés les congolais de l'ouest trop tribalistes et xénophobes du moment ou c'est pas l'Est si non ils allés criés aux rwandais qui envahissent la RDC, les chefs rebelles de l'Ouest ça passe ou les morts causés par les gens de l'Ouest ,les manifestants morts sous tshilombo y compris les policiers lynchés personne ne lui rends responsable ou demande des comptes meme les OGN souvent bavards ses taisent ,Ngwandas a sont temps était appelé TERMINATOR personne ne parle de Ngwanda en RDC ou de l'envoyer a la CPI, il continue tranquillement d'inoculer son venins de l'europe

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En dépit de plusieurs bus, le transport en commun demeure un casse-tête à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nord -Ubangi : les partisans du gouverneur déchu, dénoncent une manipulation politicienne

Provinces ..,

Ce que l’on sait sur la réhabilitation des Gouverneurs déchus

Provinces ..,

Afflux des réfugiés centrafricains au nord ubangi, jean-louis koyagialo interpelle le HCR

Provinces ..,

Nord Ubangi : 6 pêcheurs congolais enlevés par des rebelles Centrafricains sur la rivière Ubangi

Provinces ..,