mediacongo.net - Actualités - Nigéria : alerte aux faux vaccins contre la Covid-19



Retour Afrique

Nigéria : alerte aux faux vaccins contre la Covid-19

Nigéria : alerte aux faux vaccins contre la Covid-19 2021-01-15
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/vaccin_covid_19_nigeria_21_0.jpg -

Les autorités nigérianes mettent en garde la population contre la circulation de faux vaccins contre la Covid-19 alors que les premières doses sont attendues dans les prochains jours.

Dans le pays le plus peuplé d'Afrique, 100 000 doses du vaccin Pfizer sont attendues en janvier et surtout 10 millions de doses doivent être livrées d'ici la fin du mois de mars.

"Nous avons reçu des informations selon lesquelles de faux vaccins sont en circulation au Nigeria. Nous appelons le public à être vigilant et rappelons qu'aucun vaccin contre le Covid n'a pour l'instant reçu la validation de NAFDAC", a déclaré la professeure Mojisola Christianah Adeyeye, à la tête de l'Agence nationale de contrôle qualité (NAFDAC), lors d'une conférence de presse virtuelle.

Un trafic démantelé en 2015

Les autorités sont vigilantes car, en avril 2020, lors de la première vague d'infections, des tests Covid-19 avaient circulé en masse sur les marchés parallèles. En 2015, 126 millions de faux médicaments avaient aussi été saisis dans seize ports africains lors d'une grande opération de l'Organisation mondiale des douanes. Un tiers de ce trafic était destiné au Nigéria.

Des cas en augmentation

Le pays, qui compte environ 200 millions d'habitants, est particulièrement touché par la deuxième vague de la Covid-19. Les cas sont en augmentation, notamment dans la capitale économique Lagos. Officiellement le Nigéria a enregistré plus de 100 000 cas de coronavirus et près de 1 400 décès.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1261 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,

"Nous faisons face à une dernière vague, une sorte de 'vague de sortie', qui va toucher...

Santé ..,