Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé: Un adolescent victime d'une agression d'un hippopotame à Faradje

2021-01-15
15.01.2021
2021-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/hippopotames_21_00.jpg -

Un adolescent a été victime d’une agression par un hippopotame à la rivière Dungu dans le territoire de faradje, province du haut- Uélé au Nord-est de la République Démocratique du Congo, mercredi 13 janvier 2021.

Cet incident est survenu lorsque ce dernier était entrain de nager dans les eaux de la rivière précitée avec ses collègues.

La société civile de Faradje signale que ce mammifère semi-aquatique a causé la fracture grave au niveau du tibia et péroné de cet enfant avant d’être dépêché à l’hôpital général de référence de Faradje pour des soins appropriés.

La société civile forces vives de territoire de Faradje qui tire la sonnette d’alarme aux autorités a indiqué que la paisible population riveraine est toujours exposée aux menaces récurrentes des animaux du Parc national de Garamba

"Nous sommes vraiment entrain de déplorer les agressions répétitives qui sont enregistrées à Faradje causées par les hippopotames, la première a été au mois d’octobre de l’année écoulée et voilà aujourd’hui la seconde", a dit le coordonnateur de la société civile forces vives de Faradje .

Il plaide par ailleurs pour que le parc National de la Garamba puisse mettre en place un mécanisme de refoulement de ces bêtes

"Nous avions demandé au parc de mettre en place des mesures de refoulement de ces bêtes, ce qui n’a pas été fait et aujourd’hui nous revenons à la case du départ, nous sommes entrain de demander une fois de plus au responsable du parc National de la Garamba de mettre en place urgemment des mécanismes de refoulement de ces bêtes et aussi la prise en charge effective de ce malade".

Il sied de rappeler que c’est la deuxième agression par l’hippopotame à Faradje à l’espace de 2 mois seulement, la première fût en octobre dernier où une fillette d’environs 10 ans était tombée victime.

Caleb Bodio
Le Coq de l'Est / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 16.01.2021 à 19:49
La population devrait aussi éviter de prendre le risque de se baigner dans cette rivière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.01.2021 à 08:00
TROUVER DE MÉCANISME POUVANT PERMETTRE AUX HYPPO D'ALLER MANGER, mais que de leur retour qu'ils REVIENNENT PAR LES CHEMINS PRÉPARÉS pour protéger la population! Le PARC SE TRUVE DANS LE VILLAGE DE CE POPULATION ET NON LE CONTRAIRE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deux nouveaux groupes armés à la base des tueries en Ituri
left
Article précédent Kasaï : 6 blessés après une dispute entre deux chefs coutumiers à Kamuesha

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance