mediacongo.net - Actualités - « L'Union sacrée ne doit pas être l'accord FCC-CACH bis » (Muhindo)



Retour Politique

« L'Union sacrée ne doit pas être l'accord FCC-CACH bis » (Muhindo)

« L'Union sacrée ne doit pas être l'accord FCC-CACH bis » (Muhindo) 2021-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/nzangi_muhindo_21_02141_1.jpg -

"Nous ne souhaitons pas que l'Union sacrée soit un accord FCC-CACH bis. C'est ce que nous n'acceptons pas'', révèle, à Top congo fm, Muhindo Nzangi, député national d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, au moment où plusieurs sources évoquent un difficile partage des postes au sein de l'Union sacrée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et les transfuges du FCC.

Il rassure cependant que ''nous sommes en train de construire quelque chose, mais je crois qu'il y a l'espoir que nous pouvons nous mettre d'accord. On est en pourparlers et en discussions. Ce n'est pas question de transfuge du FCC, mais de respecter l'idée d'un Congo nouveau prônée par le président de la République''.

Il rappelle que "le président de la République a dit dans son discours qu'il en avait marre des acteurs qui lui ont mis le bâton dans les roues. J'espère qu'on ne va pas retomber dans le même piège".

Le mal ne vient pas que du FCC 

Alphonse Ngoy Kasandji, ancien cadre du Front commun pour le Congo (FCC) et nouvel adhérant à l'Union sacrée indique que ''je ne peux pas comprendre qu'il y ait l'exclusion. Qui n'a pas travaillé avec l'un ou l'autre?. On ne peut pas dire que les gens ne peuvent pas changer ou dire que  le mal c'est seulement ceux qui viennent du FCC".

Ngoy Kasandji explique qu'"il est question de l'exercice d'un nouveau leadership. Tout le monde s'aligne derrière le leadership du président de la République et la manière dont il exerce son leadership vis-à-vis de sa famille est excellente. Je ne pense pas que cela soit sujet au conflit''.

Il estime donc que "nous sommes en train de vivre la refondation de la République dans la nouvelle vision du président de la République qui se rapproche de la population. Pour cela, il a besoin d'une majorité qui puisse l'accompagner afin qu'il arrive à entamer des réformes''.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
2031 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.01.2021 à 01:46

En 2ans il en a marre des gens qui lui mettent les bâtons dans les roues. Pour un qui dit avoir passé 37 ans de combat, 2 ans c'est vraiment rien. Seulement personne nous quels sont ces bâtons dans les roues, un mystère. Sauf Makelele qui nous dit c'est une question d 'argent. Bongo essila. De toute le façon, le gouvernement est là, la coalition FCC-CACH est, personne a démissionné. Il est temps de développer un programme électoral. Un programme en 2 ans pour épater le peuple puis aller aux élections ? . Refoulez ces réfugiés du FCC dans vos rangs,vous allez rendre service à la démocratie.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.01.2021 à 00:03

dans les 18+2 que vous évoqués souvent qui sont les acteurs politique a part quelques tète les seconds couteaux qui n'ont jamais occupés des fonctions et Tshilombo lui meme mais toutes les têtes d'affiches ont dejas occupés des fonctions dans le passé ils sont comptables avec Kabila de la gestion du pays ,Kabila seul ne pouvait pas etre president ,ministre ,premier ministre ,député, gouverneur, PCA PDG, haut fonctionnaire ,agent de contribution, officier militaire, juge, policier, douanier , mais ces les memes congolais qui l'accable qui dès les moindres responsabilités escroquent l'état, détournent ,corrompt

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 15.01.2021 à 23:50

Alors que les Congolais appauvris et meurtris par (18+2 =) 20 ans de la kleptocratie PPRP-FCC (& CACH) esperaient voir un vrai changement avec l'annonce par Fatshi de son USN, ces espoirs s'evaporent. Comme dit Mohindo, l'USN risque de devenir FCC-bis, (et l'est peut-etre deja), rien qu'a voir la ruee des transfuges Kabilistes vers l'USN. Comble d'insulte a son "Peuple d'abord" victime de 18 ans de la tyrannie PPRD-FCC, Fatshi sous impulsion du "magouilleur" Jean-Marc Kabund, recycle et propose les memes kleptocrates vomis ex-PPRD-FCC inclu Jean-Pierre Lihau (petit ya confiance de Aubin Minaku) pour la Presidence de l'AN, et le tres opportuniste Bahati Lukwebo a la Primature du prochain...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : vingt-cinq élus provinciaux adhèrent à l'Unon sacrée

Provinces ..,

Gouvernement Sama Lukonde: les anciens prisonniers écartés

Politique ..,

Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence »

Politique ..,

Formation du gouvernement : l'UNC rappelle son rôle joué dans la victoire de Félix Tshisekedi

Politique ..,