Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L'Union sacrée ne doit pas être l'accord FCC-CACH bis » (Muhindo)

2021-01-15
15.01.2021
2021-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/nzangi_muhindo_21_02141_1.jpg -

"Nous ne souhaitons pas que l'Union sacrée soit un accord FCC-CACH bis. C'est ce que nous n'acceptons pas'', révèle, à Top congo fm, Muhindo Nzangi, député national d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, au moment où plusieurs sources évoquent un difficile partage des postes au sein de l'Union sacrée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et les transfuges du FCC.

Il rassure cependant que ''nous sommes en train de construire quelque chose, mais je crois qu'il y a l'espoir que nous pouvons nous mettre d'accord. On est en pourparlers et en discussions. Ce n'est pas question de transfuge du FCC, mais de respecter l'idée d'un Congo nouveau prônée par le président de la République''.

Il rappelle que "le président de la République a dit dans son discours qu'il en avait marre des acteurs qui lui ont mis le bâton dans les roues. J'espère qu'on ne va pas retomber dans le même piège".

Le mal ne vient pas que du FCC 

Alphonse Ngoy Kasandji, ancien cadre du Front commun pour le Congo (FCC) et nouvel adhérant à l'Union sacrée indique que ''je ne peux pas comprendre qu'il y ait l'exclusion. Qui n'a pas travaillé avec l'un ou l'autre?. On ne peut pas dire que les gens ne peuvent pas changer ou dire que  le mal c'est seulement ceux qui viennent du FCC".

Ngoy Kasandji explique qu'"il est question de l'exercice d'un nouveau leadership. Tout le monde s'aligne derrière le leadership du président de la République et la manière dont il exerce son leadership vis-à-vis de sa famille est excellente. Je ne pense pas que cela soit sujet au conflit''.

Il estime donc que "nous sommes en train de vivre la refondation de la République dans la nouvelle vision du président de la République qui se rapproche de la population. Pour cela, il a besoin d'une majorité qui puisse l'accompagner afin qu'il arrive à entamer des réformes''.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.01.2021 à 01:46
En 2ans il en a marre des gens qui lui mettent les bâtons dans les roues. Pour un qui dit avoir passé 37 ans de combat, 2 ans c'est vraiment rien. Seulement personne nous quels sont ces bâtons dans les roues, un mystère. Sauf Makelele qui nous dit c'est une question d 'argent. Bongo essila. De toute le façon, le gouvernement est là, la coalition FCC-CACH est, personne a démissionné. Il est temps de développer un programme électoral. Un programme en 2 ans pour épater le peuple puis aller aux élections ? . Refoulez ces réfugiés du FCC dans vos rangs,vous allez rendre service à la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.01.2021 à 00:03
dans les 18+2 que vous évoqués souvent qui sont les acteurs politique a part quelques tète les seconds couteaux qui n'ont jamais occupés des fonctions et Tshilombo lui meme mais toutes les têtes d'affiches ont dejas occupés des fonctions dans le passé ils sont comptables avec Kabila de la gestion du pays ,Kabila seul ne pouvait pas etre president ,ministre ,premier ministre ,député, gouverneur, PCA PDG, haut fonctionnaire ,agent de contribution, officier militaire, juge, policier, douanier , mais ces les memes congolais qui l'accable qui dès les moindres responsabilités escroquent l'état, détournent ,corrompt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 15.01.2021 à 23:50
Alors que les Congolais appauvris et meurtris par (18+2 =) 20 ans de la kleptocratie PPRP-FCC (& CACH) esperaient voir un vrai changement avec l'annonce par Fatshi de son USN, ces espoirs s'evaporent. Comme dit Mohindo, l'USN risque de devenir FCC-bis, (et l'est peut-etre deja), rien qu'a voir la ruee des transfuges Kabilistes vers l'USN. Comble d'insulte a son "Peuple d'abord" victime de 18 ans de la tyrannie PPRD-FCC, Fatshi sous impulsion du "magouilleur" Jean-Marc Kabund, recycle et propose les memes kleptocrates vomis ex-PPRD-FCC inclu Jean-Pierre Lihau (petit ya confiance de Aubin Minaku) pour la Presidence de l'AN, et le tres opportuniste Bahati Lukwebo a la Primature du prochain Gvt -USN Bientot, ce seront Mende, Mbikayi, Kasanji, et demain Tshibanda, Boshab, Mwilanya et autres transfuges au prochain Gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Effritement du FCC : Thierry Monsenepwo vente l’action de Tshisekedi “C’est un grand stratège”
left
Article précédent Après Mbikayi, Mende,… et bientôt d’autres caciques: Kabila, l’homme seul

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance