mediacongo.net - Actualités - Union sacrée :”…l’Udps n’a pas l’ambition de prendre la tête d’aucune institution”(Peter Kazadi)



Retour Politique

Union sacrée :”…l’Udps n’a pas l’ambition de prendre la tête d’aucune institution”(Peter Kazadi)

Union sacrée :”…l’Udps n’a pas l’ambition de prendre la tête d’aucune institution”(Peter Kazadi) 2021-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/kazadi_peter_21_450.jpg -

Peter Kazadi

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a ratissé largement en ce qui concerne la gestion gouvernementale lors des consultations nationales.

Les piliers de la matérialité de l’Union sacrée de la nation dont l’UDPS, le MLC et Ensemble pour la République sont allés en concertation pour le partage des responsabilités au sein des institutions, mais les vents et marées de ces dernières réunions font état de poursuites de discussions afin de trouver un consensus.

Pendant que certaines parties prenantes à l’Union sacrée accusent le parti présidentielle de gloutonnerie, Peter Kazadi, député Udps tord le cou à la rumeur, “… ni la Primature, ni le parlement, l’Udps n’a pas l’ambition de prendre la tête d’aucune institution. En face du Président de la République il y a Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et les autres, c’est tout ce lot là que nous saurons qui peut animer quelle institution après le consensus qui sera dégagé”a-t-il déclaré ce vendredi 15 janvier 2021 à la presse.

À savoir si l’Udps aurait des préférences sur les ambitions déclarées par les piliers de l’Union Sacrée, Peter Kazadi se réserve “… à partir du moment où nous(Udps) n’avons pas une ambition déclarée particulièrement, nous ne pouvons pas dire nos préférences, c’est un débat démocratique. Je n’ai pas une position personnelle a donné dans ce cas de figure“a-t-il carrément tranché.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
3101 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.01.2021 à 15:13

l'UPDS et Tshilombo comme un coucou qui ponds ses oeufs sur le nids des autres, comment un president dont son parti est minoritaire compte mener les reformes importantes ? ce pas avec une salade des partis qu'on peut travailler mais une majorité homogène issue des urnes

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 16.01.2021 à 12:04

L'Udps de Limete n'a pas de ressources humaines a proposer. Ils n'ont jamais travaillé null part. Ils vont se faire piétiner par Mende et les autres. Il leur faudra toujours avoir la garde présidentielle avec eux pour intimider.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.01.2021 à 11:44

(Suite) prenons la mesure de l'école maternelle gratuite. Il fallut en primis discuter avec les intéressés confessions religieuses et les autres qui ont des écoles. On a procédé par une décision expéditive. Aujourd'hui l'échec est. Les évêques critiquent. Pourquoi ne ditons pas la CENCO est contre la vision de Tshilombo. De même le programme de 100 jours. Les architectes et ingénieurs n'étaient pas consultés. Conséquence nous ne savons pas le coup final, faute à qui ? Des voyages ont coûté des millions de dollars, la faute à qui eecc. Consolider la démocratie c'est avant tout les règles à respecter, à la fin, c'est l'État de droit, la cohésion, la lutte contre...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.01.2021 à 11:30

Skwale posté le 16/01.... la démocratie, comme nous avons expliqué, veut dire satisfaire les besoins économiques des masses. Les besoins économiques, veut dire vivre comme l'Occident, du moins allez dans ce sens. Cela veut dire il faut avoir une élite qui a la culture européenne. Malheureusement il se fait, il y'a des africains ou congolais qui vivent en Europe depuis des années ne suivent pas la politique européenne. Comme le commun européen. Conséquence, la faussé qui nous sépare de l'Europe est profond, puisque depuis 60 ans les problèmes structurels du Congo sont restées plus graves encore.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.01.2021 à 09:59

@Mampuya (suite). Si tu avais vécu dans la France de 1940, tu aurais été de ceux qui auraient préféré suivre Pétain plutôt que De Gaulle, sous prétexte que Pétain avait amené un cesser le feu avec les allemands. Pour finir tu as mentionné TRUMP. Je ne vois pas le rapport avec Félix. Si tu avais comparé l'attitude de Trump avec Fayulu d'accord, mais Félix en faisant l'USN tente d'élargir la coalition gouvernementale. Il ne propose pas un pouvoir concentré dans ses seules mains.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.01.2021 à 09:53

@Mampuya (suite).Consolider la démocratie c'est amener les institutions à travailler efficacement. C'est amener de la transparence dans l'action de l'État. Consolider la démocratie c'est donner des perspectives à une population qui n'a pas vu son quotidien changé depuis des décennies. Consolider la démocratie, pour moi ce n'est pass'attarder au fait que Kabila ai accepté de céder le pouvoir et puis se regarder le nombril.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.01.2021 à 09:51

@Mampuya. Pour moi tu fais fausse route en pensant que la situation qui était en place avant que Félix ne renverse la table, était idéale. Ce point de vue t'appartient, mais la crise n'a pas été inventée. les dernieres défection montrent que la maison FCC n'était plus qu'un zombie. Pour moi on ne fait pas de politique avec de bons sentiments mais avec des idées. Pour moi consolider la démocratie c'est restaurer la confiance entre l'État et le citoyen.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.01.2021 à 08:36

(Suite) égocentrisme et le narcissisme,des Tsisekedi, les problèmes endémiques du pays sont des obstacles pour avancer.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.01.2021 à 08:31

Skwale posté le 16/01...consolider la démocratie veut dire, ne pas inventé une crise de la coalition. Nous sommes en démocratie, donc il y'a des lois et institutions. Il y 'a des juristes de part et d'autres,avec des avis différents. Donc le président avait intérêt à intéresser le cours, si pas le FCC. Trump malgré les masses et un parti, sont les lois, la pratique de la démocratie qui a provoqué sa chute honteuse. Maintenant avec cette crise que gagne le pays, rien. L'udps ou CACH, qui étaient déjà minoritaires, avec cette noyade de US, que change rien, parceque la route devient plus longue pour la résolution de la crise. Bientôt dans 2ans il y'a élections. A quoi sert...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.01.2021 à 08:18

@Anonyme. Le premier Ministre ne sera pas de l'UDPS. Le PR de l'AN aussi ne sera pas de l'udps. Ils auront la vice-présidence. Le poste le plus important ile l'ont déja, c'est La présidence. Je ne les vois pas faire comme le FCC et s'octroyer tous les postes de pouvoir.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.01.2021 à 07:54

On aimerait bien que ce soit vrai! Mais tout le monde sait que c'est faux, Kazadi! Alors prouver le contraire et que l'UDPS reste avec le PRÉSIDENT, LA JUSTICE, INTÉRIEUR et donc des POSTES IMPORTANTS À SES ALLIÉS AUSSI...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.01.2021 à 07:30

@Mampuya. Comment proposes-tu de consolider la démocratie ? Dans tes messages on sent toujours du ressentiment, des émotions. Qu'aurais-tu fait à la place de Félix ? Il serait interessant de confronter ta vision à celle de Félix. La critique est facile. Nous savons que tu as toujours soutenu dans tes posts le FCC et Kabila. Ici un membre de l'UDPD dit : "l’Udps n’a pas l’ambition de prendre la tête d’aucune institution". N'est-ce pas là une preuve de leur ouverture ?

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.01.2021 à 01:03

Peine perdue. Vos mentors créateurs de Lamuka ne vous donneront aucun sous. Après avoir vidé la caisse, vous avez déjà montré votre incapacité. Bemba demande des dommages à un État déjà en default, Katumbi a les siens. La misère noira sera plus profonde. Pas avec du théâtre qu'on affronte les problèmes endémiques du Congo.Ne pas consolider la démocratie est la pire erreur devant le monde extérieur.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : vingt-cinq élus provinciaux adhèrent à l'Unon sacrée

Provinces ..,

Gouvernement Sama Lukonde: les anciens prisonniers écartés

Politique ..,

Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence »

Politique ..,

Formation du gouvernement : l'UNC rappelle son rôle joué dans la victoire de Félix Tshisekedi

Politique ..,