mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : les enseignants du secteur privé manifestent pour réclamer la reprise des cours



Retour Provinces

Lubumbashi : les enseignants du secteur privé manifestent pour réclamer la reprise des cours

Lubumbashi : les enseignants du secteur privé manifestent pour réclamer la reprise des cours 2021-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katanga_enseignant_marche_21_0214.jpeg -

Les enseignants du secteur privé œuvrant à Lubumbashi sont descendus le jeudi 14 janvier dans la rue. Partis de la commune de Rwashi ils ont chuté par le siège de l’assemblée provinciale où ils ont déposé leur memo.

Ils demandent notamment la reprise des activités scolaires en promettant de respecter les gestes barrières pour éviter toute propagation de la pandémie de coronavirus dans leurs écoles respectives.

« Nous sommes une association d'enseignants du secteur privé. Nous demandons à l’Etat congolais de penser à nous prendre en charge puisque depuis la déclaration de la pandémie de Coronavirus, nous enseignants du secteur privé nous sommes abandonnés à notre triste sort. L’année passée nous sommes entrés en chômage forcé sept mois sans rien toucher. Cette année encore, à peine après la reprise des cours, on nous confine une fois de plus », se plaint Jacques Kilolo Katumbu, le chargé de communication des enseignants œuvrant dans le secteur privé.

Il plaide pour leur prise en charge par le pouvoir public.

« Nous sommes des citoyens Congolais, nous souffrons, nous ne savons pas quoi faire. C’est ainsi que nous demandons aux autorités de la république de penser à nous prendre en charge. Nous voulons aussi reprendre les activités scolaires. Nous allons fonctionner en tenant compte des gestes barrières, c’est d’ailleurs l’école le milieu éducatif où nous allons mettre tout en marche pour protéger nos enfants et nous protéger nous-mêmes », argumente-t-il.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
449 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Assemblée provinciale du Haut-Katanga : le Bureau Kyungu Wa Kumwanza prend officiellement ses...

Provinces ..,

Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu

Provinces ..,

Lubumbashi : déploiement de nombreux éléments de la garde républicaine

Provinces ..,

Assemblée provinciale du Haut Katanga: Kyungu Wa Kumwanza élu président avec 42 voix sur 43

Provinces ..,