Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 5 présumés criminels appréhendés par l’armée avec leurs munitions à Masisi

2021-01-16
16.01.2021
2021-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/masisi_criminels_21_02145.jpg -

Munguiko Amani; Habimana Amani; Sadiki Éric; Birigino Bitabaza et Kitenge Alliance (Déserteur), ce sont les 5 présumés criminels qui ont été appréhendés ce vendredi 15 janvier 2021 par l’armée avec 6 armes AK 47 dans le Rubaya en territoire de Masisi.

Selon Lwambo Mupfuni président du conseil territorial de la jeunesse de Masisi, ces présumés criminels précités ont été arrêtés dans une habitation de la nommée Wamwanya Wimana Alliance, qui est également habitante de Masisi.

Ainsi, il salue le travail abattu par les FARDC, qui selon lui, ont produit un meilleur résultat en mettant la main sur ces bandits qui ont toujours inquiété la paisible population.

”[…]cette situation s’observe après plusieurs cas des tueries et violations graves de droits humains et cela souvent assimilé au conflit minier entre smb et coperama malheureusement sous l’oeil impuissant de l’autorité de l’État”, a-t-il fait savoir.

En outre, le CTJ Masisi a profité de cette occasion pour lancer un appel aux jeunes de ce territoire de rester vigilants, en se désolidarisant de toute forme de manipulation des personnes qui seraient impliquées dans cette insécurité.

Enfin, il a été demandé aux autorités de lancer les opérations contre toutes forces négatives qui insécurisent les populations et de trouver une solution durable sur le conflit minier smb et coperama. Et ce, pour permettre le retour de la paix dans le territoire de Masisi longtemps secoué par l’activisme des groupes rebelles.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : les enseignants du secteur privé manifestent pour réclamer la reprise des cours
left
Article précédent Les Gouverneurs de province décident de relancer l’Association des provinces de la RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance