mediacongo.net - Actualités - “Ils ne peuvent plus venir créer un FCC bis dans l’union sacrée” Jonas Tshiombela au Sujet de la Transhumance politique à outrance



Retour Politique

“Ils ne peuvent plus venir créer un FCC bis dans l’union sacrée” Jonas Tshiombela au Sujet de la Transhumance politique à outrance

“Ils ne peuvent plus venir créer un FCC bis dans l’union sacrée” Jonas Tshiombela au Sujet de la Transhumance politique à outrance 2021-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/tshiombela_jonas_21_0214.jpg -

Le président de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela

Le président de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela estime que l’Union sacrée ne peut pas devenir un Front commun pour le Congo, FCC, bis.

Dans une interview accordée à la rédaction Election-net.com, ce samedi 16 janvier 2021, ce dernier estime que l’Union sacrée n’exclut pas la dissolution de l’Assemblée nationale si les intérêts du peuple ne sont plus au centre comme le souhaite Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, RDC.

“Ils devront savoir autre temps autres mœurs, deux ans après ils ne peuvent plus venir repondre à l’appel du chef de l’Etat pour créer un FCC bis dans l’union sacrée de la Nation. Ici on parle peuple d’abord” a déclaré Jonas Tshombela, avant d’évoquer la possibilité de la dissolution de l’Assemblée nationale qui reste d’actualité pour la NSCC.

“Pas du chantage car la dissolution de l’assemblée nationale à notre avis reste d’actualité. Nous comptons sur leur sincérité et honnêteté politique” poursuit-il.

Il s’observe une transhumance politique à outrance en République démocratique du Congo, RDC. Les cadres du FCC, qui hier considéraient l’Union sacrée comme une “grossesse” une vision, pas bien trop claire, sont aujourd’hui les premiers à déclarer un amour à flots à cette même Union sacrée.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
1648 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.01.2021 à 12:21

L'udps n'est pas autonome, pas même le CACH, sont eux qui sont quemendeurs pas les autres. Les européens ont besoin des nos richesses,mais nous font croire que c'est nous qui avons besoin et nous y croyons. De même c'est Tshilombo qui a besoin des autres pour se vision, non précise. Tshilombo doit négocier, on n 'y peut rien.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The King | PXIIUMW - posté le 17.01.2021 à 04:58

Ils vient de vous étouffer et barré vos ambitions ministérielles.Gnognon sucré égal Fcc rénové ou Fcc nouvelle formule.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.01.2021 à 02:24

vous ferez des moins en moins la fine avec les défections qui s'opèrent deja, Katumbi vient de claquée la porte de l'union sacrée ,ils peuvent créer une autre majorité si katumbi se lance aussi a votre avis combien resterons fidèles chez Tshilombo ? l'initiateur des pétitions contre Mabunda n'était autre que Moando Zanghi un deputé de katumbi

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 17.01.2021 à 02:14

Vanda kimia, ton maître à besoin d’eux, vous vous croyez déjà être nommé ministre et vos rêves se sont envolés.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.01.2021 à 01:08

TOUT A FAIT RAISON " l’Union sacrée ne peut pas devenir un Front commun pour le Congo, FCC, bis" CAR C 'EST LE FCC EN PERSONNE juste un peu relooké

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 17.01.2021 à 00:53

Laisses tes discours des caniveaux. Suis d abord Katumbi , Bemba et Bahati au lieu de perdre ton temps sur le FCC qui n existe plus. Kabila est hors circuit pour le moment et FATSHI a alors tous les leviers entre ses mains.

Non 34
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les députés Ensemble quittent l'Union sacrée (Muhindo)

Politique ..,

Jean Claude Katende : " Si Lambert Mende quitte Kabila, je serai surpris ”

Sur le net ..,