Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tshisekedi rend hommage au héros national Laurent-Desiré Kabila à son mausolée

2021-01-16
16.01.2021
2021-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/fatshi_mzee_memoire_21_02141.jpg -

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, ce samedi 16 janvier 2021, à la cérémonie d’hommage au Héros National Laurent-Desiré Kabila organisée au mausolée lui dédié dans la commune de Gombe à l’occasion des 20 ans de sa disparition tragique.

Arrivé à 11 heures, le Chef de l’Etat congolais a d’abord assisté au culte inter religieux organisé sur le lieu par les principales confessions religieuses ; ensuite, il a déposé une couronne de fleurs au Mausolée suivi de quelques instants de recueillement.

Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie dont le premier ministre, des membres du Gouvernement, du Parlement, de la Fondation Laurent-Desiré Kabila et des milliers de sympathisants et admirateurs de Mzee Laurent-Desiré Kabila.

Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu et l’épouse de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila ont aussi pris part à cette cérémonie.

C’est pour la première fois qu’un Président de la République en fonction participe physiquement à une cérémonie d’hommage à Laurent Desiré Kabila devant son mausolée.

Assassiné dans son bureau de travail au Palais des marbres en plein exercice de ses fonctions, Laurent Desiré Kabila était le trousième Président de la République Démocratique du Congo après Joseph Kasavubu et Mobutu Sese seko.

Il fut remplacé à la tête du pays par son fils Joseph Kabila alors Général-major de l’armée nationale.

Tombeur du Maréchal Mobutu, Kabila rebaptise le pays «République Démocratique du Congo » et reprend son hymne national et son drapeau d’antan.

Mzee Laurent Desiré Kabila a marqué l’histoire du pays pendant son reigne court de 3 ans et 8 mois (mai 1997- janvier 2001.

Son nationalisme et sa résistance face aux prédateurs étrangers lui ont valu le surnom de « Soldat du peuple ».

Arrivé au pouvoir après une longue lutte d’abord pacifique dans le maquis de Fizi (Sud Kivu), puis armée avec l’AFDL, le Président Laurent Desiré Kabila est arrivé à la tête du pays à 58 ans .

Ce dimanche 17 janvier 2021, le Chef de l’Etat congolais rendra hommage à l’autre héros national Patrice Emery Lumumba.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.01.2021 à 12:33
,Tshilombo qui LE 6 JANVIER 2019 avait qualifié Joseph KABILA de " Père de la démocratie" recherche autour de lui aujourdhui quiconque EST HOSTILE à et se dit ennemi de KABILA .TSHILOMBO est capable DEMAIN de vs démontrer que ce MZEE KABILA est "CRIMINEL auteur d'un COUP D' ETAT ayant relegué yaTSHITSHI au village et "bloqué" ainsi l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.01.2021 à 12:15
"Tshilombo au mausolée de Mzee KABILA":un show DEGOUTANT IGNOBLE et HYPOCRITE et rien de SINCERE même pas de respect pour la mémoire de celui qu'il n'a JAMAIS cité dans un discours et dont encore par SHOW il vient de libérer celui qui a privé l'humanité de la vérité sur la mort de MZEE Recherche de GLORIOLE pour son EGO hypertrophié en quête perpetuelle de DJALELO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
The King @PXIIUMW   Message  - Publié le 17.01.2021 à 04:48
Un bon geste en signe de réconciliation avec sa on prédécesseur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 17.01.2021 à 01:02
C est faux : en janvier 2016 JKK était présent avec Cardinal Monsengwo. Un journaliste objectif se documente. Personnellement j y étais. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ''La grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend a été obtenue avec l'accord de la famille biologique de l'illustre disparu'', Ambongo
left
Article précédent 16 janvier 2001 : "Si M'zee était encore là, le pays aurait sûrement décollé” (micro-trotoir)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance