mediacongo.net - Actualités - "La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité d'homme d'Etat”, analyste politique



Retour Politique

"La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité d'homme d'Etat”, analyste politique

"La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité d'homme d'Etat”, analyste politique 2021-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/mende_lambert_et_jkabila_21_0.jpg -

Joseph Kabila Kabange et Lambert Mende Omalanga

L’adhesion de l’ancien porte-parole du gouvernement et cadre du Front commun pour le Congo (FCC) à l’Union sacrée a laissé sans mot plus d’un pendant qu’ils mettaient leurs mains à couper sur sa fidelité et loyauté à l’ancien président Joseph Kabila.

Lambert Mende Omalanga s'ajoute enfin sur la liste des cadres du FCC ayant rejoint la vision du chef de l'Etat, et pas sans condition. Lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat, l’ancien porte-parole du gouvernement a ”demandé que l'on prenne en compte la dignité et l'honneur de Joseph Kabila compte tenu de ce qu'il a fait pour normaliser ce pays et rendre possible cette alternance, parce qu'on semblait aller dans tous les sens”, a-t-il soutenu sans complaisance.

Ce franc-parler fait penser à certains analystes politiques que ce dernier serait l'un des quinze collaborateurs tant voulu par l'ancien président.

D'après M. Amulani Abedi, un septuagénaire lumumbiste, "la reconnaissance de bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité d'homme d'Etat et prouve sa franchise en collaboration. J'ose estimer que c'est le genre de collaborateurs dont a besoin le président de la République ! Il dit ce qu'il pense sans crainte de représailles", indique t-il.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5986 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.01.2021 à 13:47

MWALIMU tu parle dans le vide sans rien maitrisés le rapport Mamping a vue le jour grace a la collaboration de kabila ,le rapport Mamping concerne la periode avant l'arrivé de kabila a la présidence d'ailleurs l'ONU avait féliciter kabila pour permettre la réalisation de ce rapport sans aucune restriction et entrave pour les enquêteurs ,meme Mukwege l'avait bien dit que le rapport Mamping ne concerne pas les deux présidents Kabila et Tshilombo ,en plus que fait tu des détournements des millions de 100 jours ? les maisons préfabriquées en Turquie que les congolais n'ont jamais vue a ce jour, le palais présidentiel a 180 million jamais construit est ce kabila ?

Non 105
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.01.2021 à 13:41

les Mbata et Kabund qui ont induit Tshilombo en erreur ont compris que vaut mieux les gens du FCC et kabila que leurs anciens amis de Genève du moment ou l'union sacrée devient FCC CASH bis ,l'honneur de kabila reste sauve

Non 56
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.01.2021 à 09:57

Mende ? Jamais plu. Il était le fou du Roi au FCC, il veut l'être chez l'union sacrée ? Kabila n'a pas à être défendu. C'est notre maturité politique qui doit le défendre.

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 17.01.2021 à 09:25

Ajoutons a ces "Bonnes Actions" de Kabila qu'admire le vagabond & fanfaron Mende les multiples tueries et Fosses Communes (Cfr. sa place dans le Rapport Mapping) ainsi que bradages et detournements.

Non 6
Oui 125
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi annoncé au Maniema en Avril prochain (Gouverneur de la province)

Provinces ..,

Un message du Président Idriss Deby du Tchad remis au Président Tshisekedi

Politique ..,

Révision constitutionnelle : la bombe de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Le Chef de l’Etat préside de la réunion du bureau de la conférence de l’UA sur...

Afrique ..,