Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un autre regroupement du FCC exige la restructuration de la plate-forme

2021-01-17
17.01.2021
2021-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/fcc_membres_retraite_safari_beach_20_004.jpg -

La nouvelle génération pour l’émergence du Congo (Nogec) vient de rendre public les conclusions des consultations menées à l’interne concernant la situation politique de la République Démocratique du Congo, RDC.

En effet, dans sa déclaration du samedi, 16 janvier 2021 dont une copie a été envoyée à Election Net COM, Constant Mutamba, le chef de fil du regroupement estime que la classe politique du pays reste la cause principale des crises politiques de la RDC depuis l’indépendance d’où la nécessité d’un changement.

Pour ce faire, il exige des réformes à partir de sa propre plate-forme, Front Commun pour le Congo, FCC aujourd’hui en déconfiture.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration

DECLARATION POLITIQUE N°01/2021/NOGEC

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a organisé du 14 au 16 janvier 2021, des consultations internes dont l’objectif a consisté à recueillir les avis des militants révolutionnaires sur la situation politique délétère qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo.

Il en ressort ce qui suit :

  1. Tous les camarades consultés ont rappelé les objectifs pour lesquels NOGEC avait été créée en 2014 à savoir, le renouvellement de la
    classe politique et le changement du système politique, considérés comme véritable frein au progrès de notre chère patrie.
  2. La classe politique actuelle est la même qui a été aux affaires depuis la première République, mais dont les acteurs s’inter chargent les rôles selon les circonstances. Tantôt opposants, tantôt gouvernants sans aucune idéologie, ni conviction politiques. Les postes pour les postes.
  3. La vague d’adhésions observée ces derniers temps à l’Union Sacrée, est une preuve éloquente que le problème du pays demeure sa classe politique actuelle, caractérisée par les antivaleurs et l’inconstance politique avérée.
  4. Ainsi, NOGEC renouvelle son engagement à lutter efficacement pour le renouveau politique au sein du Front Congo pour le Congo (FCC) en particulier et de la classe politique congolaise en général.
  5. Elle exhorte cependant les sociétaires du FCC à resserrer les rangs et à éviter toute stigmatisation de nature à porter atteinte à la cohésion du groupe.

« La patrie ou la mort, nous vaincrons »

Fait à Kinshasa, le 16 janvier 2021

Me Constant Mutamba Tungunga


Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.01.2021 à 12:49
"La partie ou la mort, nous vaincrons", déclare-t-il comme motto, le pauvre! Il a évolué dans la kleptocratie qui a justement détruit cette partie. Ainsi sa mort du moins politique à lui et à tous les siens est sans doute certaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.01.2021 à 12:47
"La partie ou la mort, nous vaincrons", déclare-t-il comme motto, le pauvre! Il a évolué dans la kleptocratie qui détruit cette partie; ainsi, sa mort est sans doute certaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.01.2021 à 12:07
BRAVO CONSTANT MUTAMBA: Budget 2021: plus de 370 000 USD au fonctionnement de l’Opposition politique Porte parole de l’opposition tu vas te taper 32Mille dollars par mois GARANTI ET PEINARD alors que dans ce YIGNION SAGREE il faut encore se battre, passer par le féticheur de Mpasa pour espérer un poste à COOPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.01.2021 à 11:44
Un pas très important dans la bonne direction. Il faut partir du jour de l'indépendance pour comprendre les problèmes endémiques, que les vieux politiciens n'évoquent jamais. Vouloir s'assoir sur des chaises dont ils ne comprennent l'importance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 17.01.2021 à 10:59
Ce qui est vrai , notre classe politique ne supporte pas la galère que nous citoyens nous subissons, d'où sa versatilité le long de leur carrière politique sa conviction ni idéologie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 17.01.2021 à 08:28
Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité d'homme d'Etat”, analyste politique
left
Article précédent Union sacrée : pourquoi Moise Katumbi tient mordicus à l’assemblée nationale ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance