mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : pourquoi Moise Katumbi tient mordicus à l’assemblée nationale ?



Retour Politique

Union sacrée : pourquoi Moise Katumbi tient mordicus à l’assemblée nationale ?

Union sacrée : pourquoi Moise Katumbi tient mordicus à l’assemblée nationale ? 2021-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katumbi_moise_consultations_presidence_20_00.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Un point sépare le chef de l’Etat de son nouvel allié, moïse Katumbi d’Ensemble. L’ancien gouverneur de l’ex Katanga estime que ce poste revient de droit à sa famille politique en contre partie de son adhésion à l’union sacrée, nouvelle dynamique impulsée par Félix Tshisekedi qui rompait par la même occasion Léon accord avec le camp Kabila.

« Le bilan de Félix Tshisekedi est on ne peut plus catastrophique. A deux ans pratiquement de la fin de son mandat, c’est risqué pour Katumbi, un serial prétendant président de la République en 2023, d’accepter de donner un tel coup de pousse à Félix Tshisekedi en s’affichant à ses côtés dans un tel contexte sans garde-fou », estime une source parlementaire proche d’Ensemble qui voit dans ce geste plus un acte républicain que politique.

En outre, il faut dire qu’à l’assemblée nationale, Moïse Katumbi calcule son apport et se réserve de toutes conséquences fâcheuses quant à ses ambitions. « Katumbi veut l’assemblée nationale parce qu’il sait qu’il n’aura pas à répondre de la gestion de Félix Tshisekedi à la fin de son mandat », fait remarquer une autre source au sein de Cap pour le Changement qui estime que cet apport calculé est dangereux pour Félix Tshisekedi qui y voit « moins de sincérité » et craint « un volte face ».

Moïse Dix
Grand Journal CD / MCP, via mediacongo.net
5447 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.01.2021 à 12:40

,Tshilombo qui LE 6 JANVIER 2019 avait qualifié Joseph KABILA de " Père de la démocratie" recherche autour de lui aujourdhui quiconque EST HOSTILE à et se dit ennemi de CE KABILA .TSHILOMBO est capable DEMAIN de vs démontrer que ce MZEE KABILA est "CRIMINEL auteur d'un COUP D' ETAT ayant relegué yaTSHITSHI au village et "bloqué" ainsi l'UDPS

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.01.2021 à 12:37

"Tshilombo au mausolée de Mzee KABILA":une IGNOMINIE SACRILEGE ,un show DEGOUTANT IGNOBLE et HYPOCRITE et rien de SINCERE même pas de respect pour la mémoire de celui qu'il n'a JAMAIS cité dans un discours et dont encore par SHOW il vient de libérer celui qui a privé l'humanité de la vérité sur la mort de MZEE Recherche de GLORIOLE pour son EGO hypertrophié en quête perpetuelle de DJALELO

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 17.01.2021 à 11:02

Nous sommes en politique. Tous les coups sont permis et chacun son agenda. En dépit de tout, c'est au Président Béton de trancher. Aucun député n'a le mandat d'"Ensemble pour la République" - Article 6 de la Constitution. Donc, Fatshi peut aussi débaucher, déplumer Katumbi de quelques élus pour atteindre ses objectifs.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi demande à la Cenco de s'occuper plutôt de l'Eglise que des élections

Politique ..,

Félix Tshisekedi lance les activités culturelles liées à sa à l’Union africaine

Culture ..,

UA : Félix Tshisekedi tient à faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des terroristes

Afrique ..,

Crise politique en RDC: toujours pas d’amélioration du bien-être collectif

Société ..,