Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2021 : « Nous savons ce que nous sommes venus chercher au Cameroun: la Coupe » (Fiston Mayele )

2021-01-17
17.01.2021
2021-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/chan_cameroun_21_0214512.jpg -

Les Léopards A’ de la RDC démarrent la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 17 janvier 2021 contre les Diables rouges A’ du Congo-Brazzaville à partir de 20h00’.

En conférence de presse d’avant match, qui s’est tenue dans le  strict respect des mesures barrières devant juste la presse de la fédération congolaise association, l’entraîneur Florent Ibenge et les deux attaquants de pointe, Dark Kabangu et Fiston Mayele ont répondu aux questions de la presse de la FECOFA.

Le sélectionneur congolais de Kinshasa a indiqué que le football est une fête. « Nous sommes venus jouer pour faire plaisir aux nombreux amoureux de ce sport. La RDC va jouer et va essayer de garder son statut ».

Pour les deux attaquants, les Léopards sont prêts à jouer leur rôle dans cette compétition .

« C’est une première expérience avec les Léopards. Je me sens prêt et confiant. Notre match face au Congo-Brazzaville est un derby. Un derby ne se joue pas, mais se gagne. Nous allons faire un effort de pouvoir nous concentrer, et mettre la barre au-dessus, pour arracher ses trois premiers points qui sont très importants pour la suite de la compétition », a dit Dark Kabangu devant la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

De l’autre côté, Fiston Kalala Mayele a souligné que « c’est une joie pour moi de me retrouver dans ce groupe des Léopards. Entamer cette compétition, avec une victoire, fera énormément plaisir aux supporters. Nous savons ce que nous sommes venus chercher au Cameroun : la coupe ».

Débuté le 16 janvier dernier au Cameroun, la 6ème  édition du CHAN 2020 aura 32 rencontres qui seront disputés par 368 joueurs pour le sacre continental.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN 2020/Léopards: 5 joueurs et 1 membre du staff technique testés positifs au Covid-19
left
Article précédent CHAN 2020 : 5 choses à savoir avant le coup d’envoi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance