Economie
Une connexion Wi-Fi gratuite sera opérationnelle à l'aéroport international de N'djili d'ici la fin du mois de janvier. Christian Katende, président de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC), l'a annoncé lors de sa visite, le samedi 16 janvier à l’aéroport international de N'djili, où il était accompagné de quelques membres du personnel technique pour les études de terrain.
L'objectif de cette visite était de voir dans quelle mesure installer des hostpost Wi-Fi gratuits pour permettre aux voyageurs de bénéficier de l’internet à haut débit. Ainsi, le directeur technique de la RVA a permis à toute l’équipe de voir sur quelle étendue sera déployé le câble qui couvrira l’espace aéroportuaire et les points d’accès dans différentes salles.
A l'issue de cette descente sur terrain, le président de l'ARPTC a soutenu que ce projet vise à promouvoir l’inclusion numérique, à rendre l’internet plus accessible et à faciliter au public l’utilisation du numérique.
20 sites sont concernés par ce projet à travers le pays notamment l'institut supérieur des techniques appliquées ( ISTA), l'université de Kinshasa (UNIKIN), le marché central et l'aéroport de Ndolo. Ce projet se matérialise grâce au registre des appareils mobiles (RAM), qui regroupe l’ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais. Le numéro IMEI, composé de 15 chiffres, constitue le numéro d’identité internationale d’un appareil mobile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Jean-Pierre Bemba n’avait pas l’intention de s’en prendre aux prêtres catholiques » (MLC)
12.12.2024, 11 commentairesPolitique Eventuel lien entre le retard de la nomination de la Première ministre et la Constitution: Fayulu réfute la thèse de Tshisekedi
12.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance