mediacongo.net - Actualités - Les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent Kabila à s’occuper des fidèles



Retour Politique

Les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent Kabila à s’occuper des fidèles

Les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent Kabila à s’occuper des fidèles 2021-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/fcc_gardiens_du_temple_21_02145.jpg -

Les « Gardiens du Temple » demandent à leur autorité de faire, dans l’avenir, de sa priorité, ces personnes qui lui sont restées fidèles après le revirement vers l’ «Union Sacrée » de certains cadres de leur regroupement politique (FCC) qu’ils qualifient de « traitres ».

Ils l’ont dit dans une matinée politique organisée ce samedi 16 Janvier 2021, en mémoire de celui qu’ils appellent « mentor », le héros national Laurent Désiré Kabila, 20 ans après la mort.

Bernard Zagabe, le président national des « Gardiens du Temple » demande à sa base de rester constante  au FCC. Car, dit-il, une personne responsable doit rester fidèle et loyale en ce qu’elle croit. Pour Zagabe, ces gens sont tout simplement des « pauvres opportunistes ».

« Je vous demande de rester fidèles et loyaux à notre idéologie. Ceux qui sont partis en premier, sont ceux qui étaient le mieux servis, nous la base, avons concouru à leur promotion mais ils nous ont trahi. Nous faisons un appel au rassemblement des troupes car le moment que nous sommes en train de traverser est difficile. Ce moment où tout le monde croit que c’est le déluge. Nous, nous pensons que c’est une période importante parce qu’on peut savoir avec qui évoluer. Ceux qui sont partis ne sont que des pauvres opportunistes et nous demandons à ceux qui trainent encore les pas d’entre eux de partir aujourd’hui », dit Bernard Zagabe.

Les « Gardiens du Temple » appellent la jeunesse à ne pas baisser les bras même si elle n’est pas bien servie. Malgré tout, elle doit militer pour l’intérêt de la nation.

« Lumumba était Jeune et à moins de 35 ans, il a combattu pour le Congo, Mzee Kabila a commencé sa lutte en étant jeune et des « Kadogo » qui ont décidé de faire Bukavu jusque Kinshasa à pieds étaient aussi des jeunes. Ils se donnent pour les intérêts de la nation mais ils sont discriminés par des opportunistes, ceux qui ont bénéficié de la sueur et du sang de ces jeunes « Kadogo » ont été les premiers à trahir notre philosophie. Nous, nous restons dans la ligne édictée par Mzee Laurent Désiré Kabila de ne jamais trahir le Congo, nous sommes des soldats du peuple ».

Bernard Zagabe, indique qu’il est temps de prouver que l’avenir politique des « Gardiens du Temple » ne repose pas sur tous ces « jouisseurs » qui ont estimé que quitter leur famille politique c’est défendre la nation. « Ces députés ont choisi l’argent en lieu et place de la philosophie du FCC », disent les « Gardiens du Temple » du PPRD, un parti membre du FCC.

 « Il n’est pas concevable que quelqu’un qui touche 13.000 dollars se fasse corrompre avec 7000 dollars. Il y en a ceux qui n’ont jamais vu Joseph Kabila mais ils lui sont restés fidèles. Kabila devrait identifier ceux qui le portent, qui croient en sa philosophie et en faire sa priorité ».

Lire aussi: Les «Gardiens du Temple» du PPRD: « le président ne sera pas coté parce qu’il a un jour humilié Joseph Kabila »
A cette occasion, Bernard Zagabe demande au Président de la République de choisir entre la promotion de personnes qui ont trahi depuis l’époque de Lumumba, Mobutu mzee Kabila, Joseph Kabila ou servir le peuple.

Il pense par ailleurs que l’avenir de ce pays repose sur des hommes « crédibles, loyaux, responsables et qui ont une vision de développement ». Ainsi, demande-t-il au Président de ne pas leur faire confiance car ils ne sont que des « traîtres ». 

Il rappelle que le peuple Congolais attend du Président de la République l’amélioration du social, de la sécurité, des infrastructures et donc la vie du Congolais au quotidien.

Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
5247 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 18.01.2021 à 20:57

QUEL EST LA PHILOSOPHIE DU FCC??? WUMELA !!! WUMELA RAIS MANDEFU !! WUMELA KO KATA MANDEFU TE !! PFFF BAZOBA MOKO BOYE ...MANDEFU EST FINI POUR DE BOND BO CONTINUER BA JALELO NA BINO BO KO LEMBA...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 18.01.2021 à 11:31

OMEGA qui a dit qu'il y a rupture ? Fatshi? il avait menti sur toute la ligne

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 18.01.2021 à 09:46

Preuve le 16 Janvier, Fatshi est aller au mausolee de Mzee LDK pour se recueillir. Cela est un signe indiquant a mon avis qu il n'y a pas rupture entre Fatshi et JKK.Je me rappelle un ami m'avait en son temps avant les elections ceci je cite: Shadary n'est pas le dauphin de Kabila. Le vrai Dauphin de JKK c'est Felix Tshisekedi. Ce scenario auquel nous vivons c'est du cinema.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 18.01.2021 à 09:38

Save the Kongo Il te faut etre quelque part un peu poli! Il faut pousser des arguments de nature a faire raisonner et non des propos quelque peu injurieux. Ici c'est le choc intellectuel. Les missiles hellfire dont on parle on les fabrique a Kinshasa limete ou bien? Fatshi en tous sens devra dialoguer avec JKK pour sortir de la crise dans laquelle il a plonger le Pays et ses institutions. Vous ne voyez pas tout cela/ Vous faites prevaloir le triomphalisme. Fatshi sait d'uo il vient mais ne sait pas ou il va. Il est le dauphin de JKK. Ce n'etait pas Shadary le dauphin de JKK mais Fatshi. Voila la verite.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 18.01.2021 à 09:31

Fatshi avec son union sacree ne fera rien. avec un budget de 6,5 millairds de dollars, si on est 100.000.000 des congolais c'est dire que chaque congolais aura 65 $ par an comme revenu. et pour dire 5,5$ par mois par congolais soit 0,18$ par jour par congolais. Un congalais vit donc en dessous du seuile de pauvrete meme avec l'USN. Ou se trouve don c le peuple d'abord?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 18.01.2021 à 09:30

Une bande des desoeuvres avec un quotient intellectuel en dessous de la moyenne qui ne peuvent que raisoner par procuration de leur soit disant autorite morale. C'est vraiment pitoyable. #Savethekongo.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 18.01.2021 à 07:22

Regardez-moi ces zinzins, ces comédiens de cirque, quémander du pain à celui qui n'a plus de boulangerie. Le temps de votre gourou de Kashamata est révolu. Faites des listes, comme ça Shadary va vous recommander comme fermiers à Kundelungu, sinon dans nos entreprises publiques et gouvernement c'est Fatshi qui décide. Si ça ne marche pas, refaites le Kadogo et nous vous offrirons un meeting aérien cette fois avec des missiles Hellfire. Courage chers militants !

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 18.01.2021 à 05:26

Les faux partiront et les vrais restent toujours fidèles à leur idéologie.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 18.01.2021 à 05:22

On connaît un ami pendant les jours de malheur!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 18.01.2021 à 02:25

On savait qu'il y a des Rwandais sur ce site. Et maintenant ils commencent a se manifester. Ah! Quand Ruberwa se fait passer pour un malade afin de fuire le pays! Pourquoi a-t-il abandonné Minembue?

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.01.2021 à 01:15

Un pays avec une diapora ya mavi,tufi,merde...Loin de se mesurer à la diaspora rwandaise (...)

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salongo | 2XWY6CU - posté le 18.01.2021 à 01:06

Tout est dit! Bémol quand même: Tshilombo est aussi l'héritier d'un ancien commissaire général, qui jadis, qualifia Lumumba de crapaud. Pa réaliste de lui demander de servir le peuple. Il sert les intérêts étrangers.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.01.2021 à 00:46

Un pays avec une jeunesse et des aînés merdiques ...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.01.2021 à 00:22

bien dit petit, avec 13 000 dollars mensuel ils court derrière 7000 dollars , reste a savoir si les corrompues auront a l'avenir l'investiture de l'UDPS ou se sera un candidat UDPS dans leurs circonscription avec le message de les dénoncés comme des corrompues ayant quitter leurs parti pour de l'argent ,l'avenir vous donneras raison, ils seront effacer bientôt

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 18.01.2021 à 00:01

Ah oui c est ça la politique zairo-congolaise

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le G13 à Sama Lukonde : '' l'Union sacrée, ce sont les réformes et non l'euphorie du partage...

Politique ..,

Le Premier ministre Sama Lukonde a consulté 42 groupes en six jours

Politique ..,

Le nouveau gouvernement devrait être composé de 48 membres

Politique ..,

Vers la fin des consultations initiées par le Premier Ministre Sama Lukonde

Politique ..,