Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« le Gouvernement finira par partir mais il faut le faire dans les normes »( Fidèle Likinda)

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/likinda_fidele_21_000.jpg -

L’inscription de certaines matières dans le calendrier de cette session extraordinaire ne met nullement d’accord le Front Commun pour le Congo ( FCC).

Le Bureau d’âge a inséré des matières relatives au contrôle parlemementaire et le droit de légiférer , qui ne lui sont pas assignés par les deux arrêts rendus par la Cour Constitutionnelle.

« Le Président du Bureau d’âge Mboso a inséré des matières qui ne relèvent pas la compétence du Bureau provisoire. Dans l’arrêt rendu par les bons magistrats. Ils ont rappelé à Mboso la mission lui assignée. Si Mboso respecte ces deux arrêts de la Cour Constitutionnelle notre pétition n’a pas sa raison d’être », fait savoir Fidèle Likinda.

L’élu PPRD s’indigne de constater que le Bureau d’âge qui joue le rôle du bureau provisoire, verse tous les jours dans un déviationnisme dangereux.

En ce qui concerne la motion de censure contre le Premier Ministre , l’élu d’Ikela rappelle que : « Un Bureau provisoire ne peut prendre une grande décision de démettre un gouvernement qui a été investi par les députés et par un Bureau définitif » , a-t-il renseigné

Constatant tout de même le vent de renversement de la majorité qui souffle , Fidèle Likinda conseille au Bureau d’âge que « le Gouvernement finira toujours par partir mais il le faut dans les normes car ce Bureau est au début de la législature et l’on suppose qu’au début on a pas de gouvernement ni des initiatives de ce genre », a-t-il conclu.

A deux semaines de la fin de la session extraordinaire, Likinda craint qu’on assiste à un scénario catastrophe où Mboso peut chercher une nouvelle prolongation.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:22
Le terme REBUT en francais signifie "ce qu'il y a de plus mauvais" ou ce qu'on a rejeté. REBUT (Republique Bannanière Udpsto-Trichekedienne) Est bel et bien cette plus mauvaise republique dirigée par trichekedi et son UDPS et que le peuple a rejeté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.01.2021 à 11:55
Mboso n'as nullement l'intention de partir il a prit gout aux honneurs et avantages du poste, ce comme la Munusco en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 18.01.2021 à 11:43
c'est previsible il y aura deux fois 15 minutes de prolongation. avec cette bouillabaisse de l'USN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JC Kyungu Kabila : "Tshisekedi est sur les traces de M'zee"
left
Article précédent "M'zée Kabila aimait ce pays, mais Joseph Kabila n'a pas fait preuve de l'amour de la RDC" (Peter Kazadi)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance